Avec le soutien et l'enthousiasme des fans, Hero Corp est revenue sur les écrans pour une saison 3. Ca tombait bien, j'avais envie de repartir à l'aventure avec les superhéros à la retraite et la fin de la saison 2 appelait une suite. Mais je ne vais pas vous le cacher, j'ai un avis plutôt mitigé sur cette saison 3. 

hcs3

L'heure de diffusion ne me convenait pas, mais le replay fonctionnait très bien. Ça aurait juste été un petit peu plus facile si les numéros des épisodes avaient été affichés sur le site de France 4.

Outre ces petits soucis vites oubliés, la saison ne m'a pas autant emballée que les deux premières. Les défauts qu'on pardonnait avant, parce que la série sentait bon le "fait entre copains avec les moyens du bord", ne se pardonnent plus aussi facilement cette fois-ci. Notamment parce que la série a plus de moyens et que ça se voit à l'écran. Le gros point noir selon moi, c'est l'humour. Peu de choses étaient drôles. J'ai souri, bien sûr, mais j'ai moins ri que pour les deux précédentes saisons.

hero-corp-saison-3-650x325

Sans comparer tout le temps aux saisons 1 et 2, la saison 3 manque quand même de matière. J'ai réussi à trouver quelques épisodes longs. Un comble quand ils ne font que 7 minutes ! D'ailleurs, ce découpage en 7 minutes ne m'a pas convaincue. 

C'était agréable à suivre, je me suis quand même amusée à regarder et j'étais contente de retrouver les personnages, mais l'intrigue était assez mal gérée. Pour ne citer qu'un exemple, je vais parler du rêve de John que l'on voit tout au long de la saison et qui finit par gâcher un bout du dernier épisode puisque ça fait déjà 15 fois qu'on voit ce qui va se passer. Il n'était pas nécessaire de nous le montrer tant de fois. J'ai eu l'impression que c'était une manière de remplir les épisodes quand il n'y avait rien d'autre à dire et qu'il n'était pas encore temps de faire avancer l'intrigue.

Hero-corp-saison-3

Ce qui m'a beaucoup gênée aussi cette saison, c'est le comportement de John. Je ne sais pas si c'est un excellent signe quand on a envie de baffer le personnage principal parce qu'il nous agace. Ca pourrait être une façon de faire réagir le spectateur, là ça m'a juste saoulée.

Ça me fend le cœur de ne pas être très positive sur cette saison 3 parce que j'aime beaucoup Simon Astier et que j'ai aimé les deux premières saisons de la série comme je le disais là pour la saison 1 et ici pour la saison 2. J'espérais mieux alors, forcément, je suis un peu déçue. Cela dit, j'espère qu'il y aura une saison 4 pour voir ce qui va arriver à John et aux autres et pour être mieux convaincue.