C'est la fin de l'année et avant de fêter ça ce soir, il est temps de faire le bilan du Challenge Séries 2013 proposé par Hellody.

Pour participer à ce challenge, j'avais réparti les séries choisies en trois catégories : les séries à finir, les séries dont je n'ai vu qu'un ou deux épisodes et que j'aurais aimé continuer, et les séries que j'aurais voulu découvrir. Le bilan n'est pas brillant :

.Les séries à finir

Battlestar Galactica : Avant de commencer le challenge, j'avais déjà vu la minisérie et la saison 1. J'ai presque atteint mon but avec cette série puisque j'en suis la moitié de la quatrième saison. La saison 2 et la saison 3 m'ont plu. Nul doute que je vais bientôt finir la 4.

Friends : Il me restait une bonne partie de la saison 10 à voir. C'est chose faite et je vous en ai parlé ici.

Being Human UK : Je n'ai pas repris.

Friday Night Lights : Il ne me reste que quelques épisodes, mais je ne les ai pas regardés.

EurekaJe n'ai pas repris.

.Les séries dont je n'ai vu qu'un ou deux épisodes et que j'aurais aimé continuer

Jekyll : Je n'ai pas continué.

Hero Corp : J'ai tout vu. J'ai repris la saison 1 là où je l'avais laissée avant le challenge et j'ai ensuite découvert la saison 2. Le temps de regarder tout ça (et tout un tas d'autres épisodes), la saison 3 débarquait sur France 4.

Homeland : Je n'ai pas continué.

.Les séries que j'aurais voulu découvrir

Coupling : Je n'ai pas commencé.

True Love : Je n'ai pas commencé.

Supernatural :  J'ai avancé, mais j'en suis toujours à la saison 1. Si j'aime beaucoup l'humour de la série et la relation entre les deux frères, j'ai du mal avec le côté horreur. C'est ce qui m'avait déjà empêché de me mettre à la série avant.

Six Feet Under : Je n'ai pas commencé.


En gros, j'ai fini 2 séries et bien avancé une troisième. Sur 12. J'ai assez mal géré ce premier challenge, mais je suis contente parce que ça m'a quand même fait finir et découvrir quelques séries. Et pas des moindres puisqu'il y a Friends et Battlestar Galactica parmi elles. Deux beaux morceaux. La troisième est Hero Corp, ramenée à l'écran par la volonté de Simon Astier de continuer son travail et par les fans.  Je me suis donc bien amusée.

On peut aussi un peu compter Supernatural parce que j'ai un peu avancé. Pas beaucoup, mais je vais y arriver. C'est quand même la seule série dont les gif sur Tumblr me font rire alors que je ne l'ai pas regardée.

Pour le Challenge Séries 2014, je garde cinq séries de celui de 2013, mais je change les autres. Je me dis que, puisque je n'ai pas réussi à voir celles-là, j'allais modifier (quitte à y revenir plus tard, quand l'envie sera revenue). Mais ça, je vous en parle dans quelques jours.