(Non, je ne fais même plus d'effort pour le titre de l'article anniversaire du blog ^^')

Le blog a donc 6 ans aujourd'hui ! Et je suis toujours aussi contente d'y écrire même si je suis moins présente. Je suis ravie de cette longévité également. Alors, que s'est-il passé pendant cette sixième année ?


Cette année, Zachary Levi, Nathan Fillion et Tom Hiddleston se joignent à le fête !

   .Les chiffres, le blog

Cette année, 25 articles ont été publiés sur le blog, pour 124 commentaires et près de 19 000 visiteurs. Si le nombre de commentaires et de visiteurs a baissé par rapport à l'année dernière, le nombre d'articles, lui, a légèrement augmenté. Il y a plus de réactions sur Twitter et sur Facebook que l'année précédente. Et j'ai également écrit quelques articles pour Les Critikeurs que vous pouvez retrouver ici.

La nouveauté cette année pour le blog a été la création de sa page Facebook. Ça me permet de poster des petits trucs entre deux articles ici et bien sûr de poster des liens vers les articles du blog.

   .Les séries

Côté séries, c'était l'année Doctro Who avec les 50 ans de la série, et l'épisode de Noël qui a marqué le départ de Eleven (Matt Smith) et l'arrivée de Twelve (Peter Capaldi) que je vais bientôt aborder sur le blog. Après deux ans d'attente, Sherlock a fait son grand retour avec une saison 3 dont je vous parlerai également bientôt ici.

L'année a également amené la fin du challenge séries 2013 et le temps de faire son bilan. Je l'ai assez mal géré puisque j'ai seulement fini 2 séries (et bien avancé une troisième) sur 12. J'espère faire mieux pour le Challenge Séries 2014. Je pense que je suis déjà bien partie parce que j'ai vu la saison 1 de Nashville, j'ai rattrapé la diffusion de Pretty Little Liars même si je n'en ai pas parlé sur le blog, j'ai bien avancé dans True Love (et je vous en parle dès que j'ai fini), et j'avance doucement dans Doctor Who Classic. Un mois et demi de challenge et c'est déjà mieux parti que l'année dernière.

J'ai aussi bien avancé dans Battlestar Galatica dont j'ai vu la saison 2 et la saison 3. J'ai beaucoup aimé et j'aborde la saison 4 avec curiosité. J'ai fini Hero Corp que j'ai bien aimé malgré quelques faiblesses. J'ai été enchantée par la saison 5 de Castle, série qui fait un quasi-sans-faute selon moi.

Et bien sûr, l'année a aussi marqué le retour du Caméléon avec la sortie d'un roman qui est une sorte de reboot de la série (et dont je vous parlerai ici ou sur le blog des Critikeurs). Autant vous dire que j'étais ravie d'entendre à nouveau parler de ma série préférée. Avec Nephthys, nous en avons profité pour revoir la série.

.Les escapades sériephiles

Cette année a été riche en escapades sériephiles malgré l'arrêt du tournage de Merlin. Les conventions, salons et festivals autour des séries ont quand même eu la part belle. Je suis allée à Paris Manga & Sci-Fi Show en février 2013 pour voir et revoir Cliff Simon (Stargate SG1) et David Nykl (Stargate Atlantis).

J'ai assisté pour la première fois au Festival Série Mania et à deux tables rondes autour des formations sur les séries et du transmédia. J'ai pu y rencontrer quelques twittos sériephiles comme LLNellyJulia et Arnaud.

La Comic Con' de l'été dernier a proposé un week-end riche en événements alors j'y ai passé deux jours. Si je n'ai pas pu avoir de dédicace de Mark Gatiss à cause d'un système qui ne convient vraiment pas, j'ai pu assister à sa master class. C'était très intéressant et un vrai plaisir de l'écouter parler de Sherlock, de Doctor Who et de An Adventure in Space and Time.

En aparté des séries, j'ai pu assister à l'avant-première de Thor : Le Monde des Ténèbres au Grand Rex en présence de Tom Hiddleston et Natalie Portman. Ce fut une soirée inoubliable.

Enfin, je suis allée à Paris Manga et Sci-Fi Show ce mois-ci où j'ai pu revoir Christopher Judge (Stargate SG1) et voir Colin Baker (Doctor Who), Mark Addy (Game of Thrones), Dave Prowse (Star Wars) et Paul McGillion (Stargate Atlantis). Ils ont tous été adorables et nous ont donné un super panel.


Cette année a donc été remplie d'évènements, de rencontres, de séries. Et, encore une fois, j'ai été ravie de partager tout ça sur le blog. J'espère que la septième année qui commence sera au moins aussi bonne.