C'est l'heure des bilans annuels avant de passer à 2017. Voici donc celui de mon challenge Séries 2016, proposé par Hellody. Et il n'est pas très bon. Comme l'année dernière, je ne l'ai pas réussi. Je me laisse toujours absorbée par d'autres séries que celles que je choisis en début d'année. Même avec la possibilité de changé la liste en cours de route, je n'y arrive pas ^^' J'avais pourtant également pris l'option de ne choisir que 6 séries et d'en ajouter 6 au fur et à mesure.

Dans la liste des séries choisies, je n'ai vue que Hart of Dixie. Nephthys m'a recommandé cette série que j'ai beaucoup appréciée. La série est toute mignonne, sucrée, estivale. Oui, voilà, elle me fait penser à l'été. Si elle n'est pas ma série préférée, j'ai quand même aimé ses personnages, ses intrigues légères ou dramatiques et son humour.

J'ai commenncé Continuum mais sans aller jusqu'au bout. Les 2 premières saisons m'ont plue, mais j'ai moins accroché au début de la saison 3. J'ai l'impression que la série se complique la vie juste pour être compliquée et ça n'arrive pas à m'intéresser. Je reprendrai peut-être le visionnage un jour, car je me suis attachée aux personnages.

Parmi les 6 séries que j'avais pévu d'ajouter, je n'en ai finalement vues que 3. Il s'agit de Parenthood, Army Wives et Lie to Me.

Parenthood faisait partie de mon challenge 2015 et je n'avais pas eu le temps de la regarder. C'est désormais chose faite et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié. On s'attache très vite aux personnages, à la famille qu'ils sont. Leur histoire est intéressante et émouvante. Cette série est un drama familiale qui sait partager ses joies et ses douleurs.

Army Wives sait également partager ces éléments. Les larmes que j'ai versées devant les épisodes ! Chaque saison trouvait un nouveau moyen de m'arracher le coeur.

Lie to Me est une des premières séries que j'ai regardées pour ce challenge. Je n'ai pas de souvenirs précis, mais je me rappelle avoir apprécié décoivrir la série (et je me dis que j'aurais dû prendre des notes... ^^'). J'aime suivre les séries policières qui essayent de trouver des moyens originaux de résoudre des enquêtes.

Et comme un rewatch est autorisé à figurer dans le challenge, je peux inclure celui que j'ai fait de Loïs et Clark. Ah les souvenirs ! Souvenirs, en effet, mais nouveauté également car j'ai vu la série intégralement en vostfr pour la première fois cette année. Qu'il est bon de se replonger dans cette série qui sent bon le début des années 90 avec les vêtements, les coiffures et les effets spéciaux ! Ce rewatch était un moment nostalgique que je renouvellerai volontiers, comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.

Comme je vous l'ai dit, mon bilan pour ce challenge n'est pas très bon en nombre de séries regardées. J'en ai vues 5 sur 12. J'espère mieux faire lors du prochain challenge.