Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
24 avril 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show – Le 25 mars 2017

Paris-Manga-23

Lors de cette édition, le salon célèbre les 20 ans de Buffy. Pour notre plus grand plaisir, 4 acteurs ont donc été invités : James Marsters, Nicholas Brendon, Charisma Carpenter et Kritsine Sutherland. Nephthys et moi n’avons pas hésité longtemps avant de décider de venir à Paris Manga, après 1 an sans convention. D’ailleurs, c’est dingue comme ça m’avait manqué ! Sont également présents Christopher Judge de SG1, Ian McElhinney et Kerry Ingram de Game of Thrones, Josh Herdman de Harry Potter.

Je retrouve Nephthys et deux de ses amies, Chocolatine et Julie, avant 11h à l’entrée du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il y a du monde, mais ne pas être arrivées pour l’ouverture nous donne l’avantage de ne pas attendre trop longtemps pour entrer. C’est un gain de temps appréciable quand on sait qu’on va piétiner et être debout toute la journée.

Après avoir récupéré un plan des lieux, nous allons prendre nos contremarques pour les photoshoots. Après hésitation, Chocolatine finit par craquer pour une dédicace de James Marsters et Julie a choisi une photo duo avec Charisma Carpenter et James Marsters.

On accompagne ensuite Chocolatine à la dédicace de James Marsters. L’attente est longue car l’acteur prend le temps de parler avec chaque fan. On a pu l’approcher, le voir sourire et attentionné envers ses fans. C’est toujours un plaisir de rencontrer des acteurs qui jouent le jeu à fond et semblent contents d’être là. Quelques mètres plus loin, Christopher Judge est tout sourire, toujours ravi d’être là. C’est si cool de le voir à chaque édition de Paris Manga ou presque. Je crois qu’il est l’un des acteurs que j’ai le plus vu, avec les acteurs de Merlin (grâce au tournage à Pierrefonds).

Après la dédicace, nous nous baladons dans le salon. On craque complètement pour des badges Kaamelott. Les stands sont nombreux et divers. J’adore l’ambiance dans les allées. On est toujours aussi serrés que des sardines à cause de la foule, mais il y a quelque chose de particulier qui fait que c’est agréable (une fois qu’on passe les bousculades et le monde). Il y a toujours quelque chose à découvrir.

On s’arrête pour une pause pique-nique. Le repos est bienvenu. Chocolatine part ensuite pour la Salon du Livre qui se déroule dans un autre hall. Julie va se placer dans la file d’attente pour son photoshoot et rejoindra Chocolatine après.

Nephthys et moi allons assister aux panels de Game of Thrones puis de Buffy.

DSCF5922

Les acteurs se plient au jeu des questions-réponses, alternant blagues, anecdotes de tournage et réponses plus sérieuses. James Marsters et Nicholas Brendon ont beaucoup d’humour et s’envoient des piques très drôles. S’ils étaient pareils pendant le tournage de la série, les journées de travail ne devaient pas être ennuyantes ! À la fin du panel et à la demande des fans, Nicholas Brendon fait sa fameuse danse de Snoopy et James Marsters chante une chanson (et moi j’ai tout d’un coup furieusement envie de revoir l’épisode 6x07 : Once more, with feelings). Nous passons un bon moment avec les acteurs. Une fois encore, Aqualice fait un travail incroyable avec la traduction. Nous sommes impressionnées à chaque fois.

DSCF5927

Après les panels, nous retrouvons D-Chan et Angel. Nous discutons pour un moment trop court et prenons une photo souvenir (ce que nous avions oublié de faire la dernière fois). C’est toujours cool de les croiser lors du salon.

Comme l’heure de notre photoshoot approche, on se dirige ensuite vers la file d’attente. On apprend alors qu’il y a 1h de retard sur le programme. Pour patienter, nous discutons avec d’autres fans. J’aime la facilité avec laquelle on peut engager une conversation dans ce genre d’événement parce qu’on a tous un énorme point commun dans ces moments-là. Quand arrive enfin notre tour, le photoshoot passe malheureusement beaucoup trop vite. Ça passe toujours trop vite, mais c’était encore plus flagrant cette fois-ci. Les deux actrices sont assises sur des chaises devant les acteurs qui sont debout. Pour la photo, on est placé entre James Marsters et Nicholas Brendon, ce qui est très cool ^^ Tout juste arrivée et tout de suite repartie. Je pense que ça a duré 5 secondes. Je crois que la photo de groupe n’est pas mon truc. On n’a vraiment pas le temps de dire plus de deux mots aux acteurs alors que j’arrive à dire deux phrases quand je prends un photoshoot avec un ou deux acteurs. On a testé le photoshoot de groupe, on a vu comment ça se passait et on ne le refera plus. Malgré ce sentiment mitigé, je sors heureuse d’avoir pu rencontrer les 4 acteurs.

En se dirigeant vers le stand pour récupérer les photos qui viennent d’être prises, on croise Séverine (qu’on avait déjà saluée le matin dans une file d’attente à côté de l’autre). C’est très chouette de la voir et nous discutons de Stargate, des projets qu'elle organise et auxquels je participe pour Sanctuary for kids et pour Amanda Tapping, de fanfictions et d’écriture.

On récupère nos photos et je n’aime pas trop la tête que j’ai sur la mienne. Franchement, la photographe aurait pu la refaire (comme quand on ferme les yeux au mauvais moment) mais elle était pressée par le temps. Je me console en me disant que Photoshop pourra arranger les choses plus tard. Ça reste cependant un bon souvenir.

Il est l’heure de partir et nous retrouvons Chocolatine et Julie a l’extérieur. Ce fut une journée riche et c’est toujours un plaisir de partager ce genre d’événement avec des amis et de rencontrer des fans. C’était très sympa de voir Buffy être mise à l’honneur pour fêter les 20 ans de la série et de rencontrer les acteurs. J’ai particulièrement apprécié James Marsters et Nicholas Brendon qui sont drôles et charmants avec les fans, et Kristine Sutherland qui semble posée et gentille. J’ai moins accroché à Charisma Carpenter qui ne semblait pas jouer le jeu à fond. Je suis rentrée chez moi avec beaucoup de nouveaux souvenirs après avoir passé une bonne journée.

Comme Stargate fête également ses 20 ans cette année, j’espère que la prochaine édition de Paris Manga & Sci-Fi Show saura célébrer cet anniversaire. On verra bien si ça se fait.

Vous pouvez retrouver l'article de Nephthys sur le salon ici.

Publicité
Commentaires
N
C'est toujours un plaisir de partager ces moments-là avec toi ♥
Publicité