Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
25 avril 2014

Émotions en séries, le tag

Le principe est simple, il y a 7 émotions et il faut associer une série à chacune d'elle et expliquer pourquoi. Ne citer une série que dans une seule catégorie. Taguer 7 personnes.

J'ai été taguée par Nephthys et voici les séries que j'ai choisies :

La joie : Castle

 

tumblr_lhd3r0emZD1qbj5ibo1_400

J'aurais pu choisir une série plus sucrée comme Gilmore Gilrs, mais Castle a vraiment un effet positif sur moi. Un épisode et je me sens mieux. Il y a beaucoup d'humour et de mignonitude dans cette série. Des moments adorables, des jeux de regards intéressants et des scènes choupi au milieu d'intrigues policières. La série essaye toujours d'avoir un côté positif et l'alchimie entre ses personnages fonctionne très bien. Je crois qu'il y a plein d'ingrédients qui font que la série me fait sourire.

La tristesse : Doctor Who

tumblr_mxwu4i6uFv1reynnso2_250

Il y a du génie dans cette série, de la joie, de grands moments, du n'importe quoi, de superbes personnages. Mais si le Doctor s'amuse, bondit, court partout et nous fait souvent rire, il n'en reste pas moins que ce qui me touche chez lui est sa solitude et sa tristesse quand ses compagnons d'aventure finissent par le quitter, d'une manière ou d'une autre.

La colère : NCIS

gif35-sorsha

Je ne trouve pas de série qui m'inspire de la colère. De la frustration ou de la lassitude, oui, mais pas de la colère. Mais il est vrai que je râle parfois contre l'écriture et le non-développement des personnages de NCIS par exemple.

La peur : Supernatural

tumblr_n46ek9t8ia1qkku7io4_250

La série est dans mon Challenge Séries 2014 mais je n'arrive pas à avancer. La saison 1 me fait flipper. Je flippe pour pas grand chose, je vous l'accorde, mais du coup j'ai beaucoup de mal à regarder Supernatural.

La nostalgie : Le Caméléon

tumblr_mwjai2fbO71r5dje8o8_r1_250

Mon premier amour de série. Il y en a eu d'autres avant cette série mais elle a vraiment une place particulière. Regarder un des épisodes me ramène à chaque fois à l'époque de la première diffusion française.

La surprise : Nashville

tumblr_n4cixsvIEB1t444smo2_r1_250

J'ai commencé la série à l'occasion du Challenge Séries 2014 avec pratiquement une saison et demie de retard. Elle est une très bonne surprise. J'ai déjà rattrapé la diffusion et j'attends avec impatience le nouvel épisode chaque semaine. Les personnages sont attachants, les intrigues sont intéressantes à suivre, les émotions sont très bien retranscrites et la musique est parfaite.

La confusion : Game of Thrones

3581827094

Ses 12 000 personnages et 372 intrigues. Voyez-vous, je ne suis pas physionomiste et j'ai une mémoire de poisson rouge. Autant dire que Game of Thrones est un défi hebdomadaire pour moi. Si j'arrive à peu près à reconnaître les visages de chaque personnage maintenant, je n'ai toujours pas retenu tous les noms. La confusion est grande, mais j'aime beaucoup la série. Je la trouve dépaysante, forte, intéressante et captivante.

A mon tour de taguer 7 personnes :

Les Critikeurs
LL aka Le Renard
Le Gribouillou
ID Séries
Ms Kitty Fantastico
Blabla-Series
Shoot your telly

Publicité
Commentaires
G
Super blog!! ^^ la bannière est super jolie!!<br /> <br /> Tres bon choix pour docteur who! Je suis fan!! ^^
G
une très bonne idée, ce billet, c'est un véritable atelier d'écriture et d'expression.....<br /> <br /> pour certaines séries, il est dur de faire face à la fin ou la suspension, comme le Caméléon où je cherche en vain une saison 5 qui dévoilerait un peu plus les dessous de l'affaire<br /> <br /> Peut-être Castle est-il à nouveau diffusé ? je ne suis pas assez accro aux programmes télé
M
J'aime beaucoup le principe du jeu.<br /> <br /> C'est sympa :)
B
Ouah alors que des scoops sur les séries ??? et j'adore le graphisme du blog !
V
Castle, oui, quel plaisir de regarder cette série. Elle me fait rire, les persos sont attachants, les enquêtes parfois farfelues (ex : les super héros). Cette série, c'est un bon médicament en cas de cafard. <br /> <br /> Le Caméléon : nostalgie aussi mais j'étais plus Stargate Sg1 (merci NRJ12). <br /> <br /> NCIS : au début j'aimais bien, mais au fur et à mesure, la magie s'est estompée. Je ne déteste pas, mais voilà, je me lasse un peu.
Publicité