Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
29 novembre 2014

Paris Manga & Sci-Fi Show - Samedi 15 novembre 2014

Il y a 2 semaines, Nephthys et moi sommes allées à Paris Manga & Sci-Fi Show. Pour l'occasion, même si tout a été organisé un peu au dernier moment, Nephthys est venue passer le week-end chez moi et j'en ai profité pour lui montrer mon nouvel appart. Nous avions toutes les deux un grand week-end pour en profiter et nous avons donc pu consacrer une journée entière au salon, sans avoir à nous fixer d'horaire de départ pour attraper le train en fin d'après-midi.

 

header

 

En arrivant à la porte de Versailles pour l'ouverture, on constate qu'il y a déjà beaucoup de monde. On mettra plus de 30 minutes pour entrer, attendant dans la foule avec les cris et les gens qui poussent. Comme je n'avais pas bien dormi, cette étape a été assez difficile. Une fois à l'intérieur, ça allait mieux, même si je n'ai jamais vu autant de monde à une édition de ce salon !

Pour ce week-end de novembre, Chris Rankin (Percy Weasley dans Harry Potter), Gemma Whelan (Asha Greyjoy dans Game of Thrones), Kristian Nairn (Hodor dans Game of Thrones), Tony Amendola (Brata'c dans Stargate SG1) et Peter Davison (le cinquième Doctor dans Doctor Who) étaient les invités sci-fi. Une fois entrées, nous nous dirigeons vers le stand des dédicaces où les acteurs sont déjà présents. Je sautille de bonheur, c'est super de les voir. Bon, la lumière toujours aussi pourrie à cet endroit ne permet pas de faire de belles photos à moins d'être à 20 centimètres du sujet donc je laisse vite tomber. Et puis je sais que ça sera plus facile lors du panel. On profite de leur présence, on les regarde être attentionnés envers les fans. Peter Davison prend le temps de discuter avec chacun (et c'est @Aqualice qui l'accompagne toute la journée). C'est notre 2e Doctor, après Colin Baker la fois dernière. Tony Amendola sourit tout le temps. Gemma Whelan semble adorable et fait toute petite à côté de l'impressionnant Kristian Nairn. Chris Rankin nous paraît méconnaissable avec sa barbe. Parmi eux, il y a également Cerina Vincent que je ne connais pas du tout et qui a joué dans Power Rangers et dans des films d'horreur.

 

DSCF5319

 

Nous nous rendons ensuite au stand des photoshoots pour obtenir les contremarques des tickets pris en ligne. C'est la première fois que ce système est utilisé pour ce salon et ça me plaît bien. C'est pratique de choisir sur internet à l'avance, on connaît les tarifs et ça évite d'attendre sur place. Et tout ce qui peut nous éviter au moins une file d'attente est bon à prendre. Avec Nephthys, nous avons choisi de prendre une photo avec Tony Amendola, grandes fans de Stargate que nous sommes ! Je suis ravie qu'il y ait des acteurs différents à chaque fois (même si c'est toujours un plaisir de revoir ceux qu'on a déjà rencontrés <3) parce que ça nous permet de voir la majorité du cast de la série.

Une fois les contremarques récupérées, on fait un tour dans le salon. On croise un nombre impressionnant de cosplays de Doctor Who. Beaucoup plus que d'habitude. Si Ten était le personnage le plus représenté, il y avait aussi pas mal de cosplays des Doctors de l'ancienne version de la série. D'habitude, on croise beaucoup de Star Wars et de Stargate. Là, il aura fallu attendre la fin de la journée pour en voir. L'augmentation impressionnante du nombre de cosplays sur le thème de Doctor Who montre que la série est de plus en plus connue.

En parlant de Doctor Who, on est tombé sur le stand du Who Shop en se baladant. Ce stand, c'est le bien niveau goodies mais c'est le mal pour le porte-monnaie. Nephthys et moi avons trouvé une version plus solide d'un porte-clef qu'on avait déjà et qu'on a perdu. Et j'avais besoin d'une coque de téléphone portable parce que la mienne était en décomposition. Mon téléphone est donc désormais muni d'une coque Doctor Who \o/.

Histoire de nous reposer un peu, nous allons déjeuner à la scène où se tiendra le panel dans l'après-midi et où va commencer le sci-fi quizz. En arrivant tôt, on s'assure des places au premier rang. Le sci-fi quizz commence en retard. Les 2 animateurs sur scène ne s'en sortent pas trop mal, mais celle qui parcourt les allées dans le public avec le micro semble toujours aller vers les mêmes zones et les mêmes personnes. Si les questions portent bien sur le thème de la science-fiction, les cadeaux n'ont pas de rapport. C'est dommage.

DSCF5346

Le panel avec l'ensemble des acteurs était un très bon moment. J'ai adoré. Ils ont de l'humour, de la répartie et ont l'air de tous bien s'entendre . Je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en voyant Tony Amendola et Peter Davison rire ensemble. Pendant cette séance de questions/réponses, Peter Davison filme et prend des photos du public. Les invités n'ont pas échappé aux questions suivantes : " Selon vous, qui doit monter sur le trône de fer ?" " Quel est votre Doctor préféré ?" Mon petit coeur a trouvé trop mignon que Peter Davison réponde David Tennant à cette question.

Une fois le panel terminé (et ça passe toujours trop vite !), on va prendre un peu l'air et nous tombons sur Chris Rankin en pause clope. Il y a des petits moments magiques comme ceux-là pendant les salons, de ceux qu'on ne peut pas prévoir.

Vient ensuite le moment d'aller nous faire prendre en photo avec Tony Amendola. Nous étions dans les premières. Ça va très vite pour que tout le monde ait le temps de passer. Cependant, je suis restée plus longtemps que ceux qui sont passés avant moi parce que je suis tombée au moment où le photographe changeait la carte mémoire de son appareil photo. Du coup, Tony Amendola m'a gardée près de lui et on a discuté. Il m'a demandé en anglais comment j'allais. Je lui ai répondu en anglais avant de lui poser la même question. Il m'a répondu en français. Ah ces moments où on parle à l'autre dans sa langue et qu'on se retrouve à parler 2 langues dans une conversation de 30 secondes ! Il m'a ensuite demandé mon prénom et a essayé de le prononcer. Avant que le photographe revienne, j'ai pu dire à Tony Amendola que j'aime son personnage dans SG1 et que la série fait partie de mes préférées. La carte mémoire est changée, la photo est prise et c'est terminé. Je suis restée plus longtemps que les personnes précédentes, mais c'est passé hyper vite. Ça passe toujours trop vite. Mais c'était super !

Nous allons ensuite récupérer nos photos. Elles sont réussies et nous en sommes très contentes. Ça fera un joli souvenir à accrocher au mur parmi les autres. En nous baladant à nouveau, on trouve @dexash_. Ça fait plaisir de la revoir. C'était l'occasion, car on ne se voit que lors de ce genre d'événements. Après avoir fait nos derniers achats en marque-pages et badges, nous quittons le salon. L'air est devenu irrespirable et ça nous fait du bien de sortir. Nous sommes crevées et, tout ce dont on rêve à ce moment-là, c'est de rentrer nous reposer avec nos souvenirs pleins la tête *_*.

La journée était vraiment super et l'inclure dans un grand week-end pour pouvoir réellement en profiter était parfait. Avoir le temps de tout préparer avant, profiter à fond sur place, ne pas avoir d'horaire pour rentrer et, surtout, voir et rencontrer de super acteurs ont rendu cette journée inoubliable !

Et comme d'habitude, les photos sont dans l'album correspondant dans la colonne de gauche.

Publicité
Commentaires
Publicité