Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
2 juillet 2008

Doctor Who - 3x12 : Que tapent les tambours

3x12_1On découvre un Maître comme un adversaire à la taille du Docteur. L'autre dernier des Seigneurs du Temps est un peu psychopathe sur les bords mais il n'en est pas moins fascinant. Le Docteur nous raconte le parcours du Maître sur Gallifrey et le parcours que suivent de tous les Seigneurs du Temps au passage (drôle d'éducation d'ailleurs...). On voit même la citadelle des Seigneurs du Temps et -peut-être que ma remarque n'est pas du tout objective- je la trouve magnifique ! On en apprend plus sur les Seigneurs du Temps et c'est vraiment très intéressant.

J'ai beaucoup aimé l'humour de l'épisode aussi. Humour noir, c'est sûr, mais bien sympathique tout de même. Par exemple quand le Docteur, pour expliquer l'effet de sa nouvelle invention, dit à Martha : "C'est comme quand vous êtes attiré par quelqu'un et qu'il ne voit même pas que vous existez". Ouch... j'ai eu mal pour Martha. Et sinon, niveau humour, le Maître n'est pas en reste. Entre "le tournevis laser, mieux que le sonique !", le fait qu'il regarde les Teletubbies et les grimaces qu'il fait lors de la réunion... D'ailleurs, il m'a beaucoup rappelé le Docteur dans ces moments-là. Ce sont des remarques que le Docteur aurait pu faire. Ils ont aussi le même tempérament un peu emporté et j'ai vu des similitudes dans le jeu des acteurs.

3x12_2Du côté de Martha, j'ai eu l'impression qu'elle se détachait peu à peu du Docteur dans cet épisode. Elle se rebelle contre lui ("Je fais ce que je veux"), elle l'accuse sous le coup de la colère ("Tout est de votre faute")... Elle s'enfuit et promet de revenir. Quand on a vu la fin de la saison, on peut penser au fait que ce départ de Martha (où elle laisse le Docteur et Jack entre les mains du Maître) annonce son départ à la fin de la saison, le fait qu'elle va vraiment quitter le Docteur.

Enfin, Jack est vraiment très touchant. Il compatit à ce que ressent Martha face à l'attitude du Docteur. Il vit un peu la même chose. On sent d'ailleurs très bien ce qu'il peut ressentir quand il évoque son travail pour Torchwood et qu'il avoue avoir tout modifié, tout remodelé pour le Docteur, en son honneur.

A noter aussi la petite remarque du Docteur : "Vous regardez trop de séries télé !". J'aime bien ce genre de petites remarques dans une série tv.

Publicité
Commentaires
M
I heartily appreciate you for the post you have shared and I really like it. The visitors really owe you for the efforts you make here. Thanks
L
@ cybellah : Oui, je suis d'accord sur le fait que le Docteur aurait pu devenir une sorte de Maître. Sauf qu'apparemment ils ont eu une réaction différente quand ils ont été confronté au vortex du temps sur Gallifrey quand ils étaient enfants. On apprend dans la série que le Docteur a fui quand il l'a vu. On peut imaginé que le Maître, lui, est devenu fou.<br /> Et pour la scène où l'on découvre Gallifrey, je suis tout à fait d'accord, la musique est superbe. Elle donne une ambiance particulière à la planète.<br /> <br /> @ Naka : Oui, une bonne fin de saison. Comme toujours, peut-on dire, avec Doctor Who. Faut dire que le méchant de la saison, le Maître, est une belle trouvaille. Complètement déjanté mais qui rappelle parfois le Docteur. Et puis mettre le Docteur face à un autre Seingeur du Temps, lui qui se croyait définitivement seul, c'est un peu lui redonner l'espoir qu'il ne sera plus le seul, le dernier des Seigneurs du Temps désormais. Mais le fait que le Maître soit aussi psycopathe revient presque à tuer cet espoir dans l'œuf.<br /> <br /> @ gready : Oui, je le trouve aussi attachant. Il est vraiment très charismatique ! Et l'acteur est excellent.<br /> J'étais contente de revoir Captain Jack, évidemment. Toujours là quand le Docteur à le plus besoin d'aide. Ce personnage est génial, c'est un bon choix de le retrouver dans cet épisode.
G
C'est vrai qu'il serait très attachant ce Maître s'il n'était pas un parfait psychopathe (et pourtant je le trouve quand même attachant ...)<br /> <br /> L'épisode est passionnant et réunit de très bons acteurs. Je ne me lasse pas de le revisionner.
N
Une bonne fin de saison, y'a pas à dire... Bon, ça commence déjà à devenir flou à quant à ce qui peut s'y passer et tout, mais je me souviens effectivement de Gallifrey (que j'avais trouvé plutôt sympathique aussi) et de l'éducation particulière... :P<br /> Jackounet... Sniffouille... :( Enfin, y'a pas à dire, ça reste du très bon... (Pour la pauvre Martha et la remarque du Docteur, c'est sûr que c'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat... >_< )
C
ahhh le master, c'est l'anti-docteur, son opposé, ce qu'il aurait pu devenir.<br /> C'est un très bon épisode et la scène où on en apprend plus sur Gallifrey est pour moi la meilleure de l'épisode, surout grâce à la musique, splendide.
Publicité