Demander à une shippeuse son baiser préféré c'est comme demander à un gourmand de choisir entre une crêpe au Nutella et une autre crêpe au Nutella. En général, le gourmand veut les deux. Et, en tant que shippeuse, j'aime tous les baisers de nos héros.

Et des baisers, il y en a quand même pas mal (même si, sur le coup, j'ai tendance à dire que ce n'est pas assez). Je retiens, par exemple, celui de Sam et Jack pendant la boucle temporelle (4x06 : Window of opportunity - Stargate SG1), celui de Temperance et Booth à Noël qui dure plus longtemps que prévu et qui les laisse tout gêné (3x09 : The Santa in the slush - Bones), celui de Rose et de Ten dans sa version à moitié humaine parce qu'ils s'embrassent enfin, que Rose a enfin son Docteur et que ce baiser a en même temps un goût doux-amer parce que le "vrai" Docteur part seul encore une fois (4x13 : Journey's End - Doctor Who). Et même si ce n'est qu'un presque baiser, je ne peux pas ne pas citer celui entre Jarod et Miss Parker dans The Island of the Haunted (Le Caméléon/The Pretender). Si seulement Ocee n'était pas entrée à ce moment-là...

Mais puisqu'il faut choisir, je dirais celui entre Harm et Mac dans le dernier épisode de JAG. Depuis le temps qu'on attendait cette évolution dans leur relation. Ce baiser me donne le sourire à chaque fois. J'adore !

196227945_small