Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
1 mai 2011

Merlin - Tournage de la saison 4 - Le 29/04/2011

DSC06657Le tournage de Merlin a repris au début de la semaine à Pierrefonds pour la quatrième saison de la série. Comme je n'ai environ qu'une heure et demie de route pour y aller, impossible pour moi de manquer ça. Cette fois, j'y suis allée avec Nephthys et une de ses amies.

Je démarre ma voiture un peu après 8h et prends la route sous la pluie. Elle est ensuite relayée par le brouillard dès que j'approche de Compiègne. Ça ne me rassure pas quant au temps qu'on va avoir au château... J'arrive à l'heure fixée au lieu de rendez-vous avec Nephthys et sa copine. On grimpe jusqu'au château, mais l'entrée habituelle est fermée. On nous dit de monter encore et qu'il y aura des escaliers. On suit les indications et on se retrouve presque directement devant le pont-levis. On va chercher nos entrées.

DSC06685Comme le château n'est pas encore ouvert, on va voir ce qui se passe du côté de l'entrée qu'on n'a pas pu emprunter, mais on ne peut rien voir. Tout est fermé. D'après les bruits, je suppose qu'ils sont en train de nettoyer toute la gadoue qu'ils ont dû mettre la veille ou les jours précédents. Sur le chemin, on croise un membre du crew en voiture qui nous fait coucou. On décide de remonter pour aller visiter le château. L'architecture du château fait son effet sur mes deux comparses et on prend des photos. On nous donne ensuite des petits dépliants pour faire la visite. Le membre du crew nous voit dans la Cour d'honneur et nous propose de nous prendre toutes les 3 en photos. Nous acceptons en le remerciant. Il est adorable, on n'a même pas eu besoin de demander.

On commence ensuite la visite du château. Les escaliers, l'allée couverte, la salle du trône, la Cour d'honneur, la chapelle... C'est un bonheur de revoir tous ces lieux une nouvelle fois. Et puis Nephthys découvre. Ce sont les lieux du tournage, ça fait toujours quelque chose de les voir en vrai.

DSC06703Après la visite, on décide de s'asseoir un peu. On les regarde installer quelque chose dans la Cour d'honneur et on fait des suppositions. Ça ressemble à un bûcher. Ils installent tout. On nous fait bouger et on se retrouve sur un côté où on voit très bien. Ils amènent des bouteilles de gaz. Notre impression se confirme. Il s'agit bien d'une sorte de bûcher. On tremble un peu pour Merlin parce que dans l'esprit d'Uther, sorcellerie-bûcher est une association d'idées assez facile. On émet plusieurs théories. On les voit installer le gaz pour donner l'impression que la structure en bois brûle vraiment. C'est impressionnant de les voir faire. Pour filmer tout ça, ils nous font sortir et ferment le château.

DSC06738Mais entre temps, Bradley James et Colin Morgan sont passés deux fois près de nous dans la Cour d'honneur. C'est génial de les voir de près ! Je suis contente de voir Colin Morgan d'un peu plus près et un peu plus longtemps que la dernière fois. Bradley James, j'avais passé toute une matinée à le regarder tourner à quelques mètres de moi.

Pendant que certains préparaient tout pour tourner dans la Cour d'honneur, le cast devait tourner dans la salle du trône parce qu'on nous demandait de faire silence de temps en temps et comme la salle du trône était juste au-dessus de nous et que ça résonne un peu dans la Cour d'honneur... Ça devait faire du bruit là-haut.

DSC06960Une fois le château fermé, on en profite pour aller déjeuner. Et là, on se dit que notre journée vaut déjà le coup : la visite du château et donc des lieux du tournage de la série, les techniciens qui préparent la Cour pour la scène suivante, Bradley James et Colin Morgan qui passent plusieurs fois près de nous. On est déjà sur notre petit nuage. Quand on a fini de manger, on se rapproche du château pour profiter du paysage et plusieurs figurants habillés en chevaliers passent tout près de nous. Ça peut sembler n’être trois fois rien, mais voir une vingtaine de chevaliers entrer comme ça dans un château fort, ça fait son petit effet.

Après notre petit pique-nique, le château rouvre ses portes. On va se réinstaller parce que le truc qui ressemble à un bûcher est toujours là. Les acteurs arrivent un à un et on croise plusieurs fois Rupert Young. Je pense tout de suite à La Sorcière qui, j'espère, ne m'en voudra pas trop d'avoir passé l'après-midi avec son époux.

DSC06806Et puis commence la grosse partie pour les acteurs. Il y a d'abord la répétition générale de la scène avec les chevaliers de la Table Ronde, Arthur, Merlin et Gwen. Ensuite, cette scène est filmée en entier. Puis, le choix est fait de découper cette scène en petite séquence de tournage pour pouvoir filmer les réactions de chacun. C'est d'abord le tour de Braldey James, puis Colin Morgan le rejoint. La séquence d'après concerne les chevaliers de la Table Ronde (Rupert Young - Sir Leon, Adetomiwa Edun - Sir Elyan, Tom Hopper - Sir Perceval, et Eoin Macken - Sir Gwain). Ensuite, c'est Angel Coulby. Et la dernière est avec Bradley James et Angel Coulby. Mais l'orage approche et ils préfèrent reporter la scène. Sage décision pour eux parce qu'on a quelques gouttes de pluie quand on sort du château et il pleut plus franchement quand je reprends la route.

DSC06946J'aime beaucoup les regarder tourner et apprendre comment une scène est tournée. Bien sûr, tous ne travaillent pas de la même façon, mais j'aime savoir comment c'est fait. Notamment pour cette scène-là qui va certainement marquer le début de la saison 4. Et puis, bien sûr, j'adore voir le comportement des acteurs. Bradley James est toujours très concentré. On sent qu'il aime garder l'état d'esprit de son personnage le plus longtemps possible pour bien être dans l'ambiance. Rupert Young et Tom Hopper s'amusent un peu, sourient,... mais sont concentrés dès que la caméra tourne. Cette fois, je crois que c'est Angel Coulby qui m'a le plus impressionnée. Elle est littéralement passée du rire aux larmes. En effet, elle riait encore quelques secondes avant la scène où elle devait pleurer. Il y a eu trois prises et c'était impressionnant de la voir réussir à pleurer sur commande les trois fois.

Je ne dirais pas dans ce compte-rendu le contenu de la scène, c'est trop spoiler. Vous devinerez peut-être avec les photos, mais il vous manquera l'élément principal. Ce que je peux vous dire, par contre, c'est que cette scène est issue du 4x02 qui sera diffusé en septembre sur la BBC.

DSC06936Pour le petit détail amusant, sur un des claps de scène (celui pour la séquence avec Angel Coulby) il y a des petits cœurs rouges dessinés autour d'un « W&K » pour marquer la date et faire un clin d'œil au mariage royal. Sinon, j'ai aussi reconnu plein de membres du crew que j'avais déjà vus la dernière fois. C'est très sympa cette impression de retrouver quelque chose de presque familier (je dis « presque » parce que je crois que je ne pourrais jamais vraiment m'habituer à voir un tournage comme celui-ci).

Bien que la scène ait été écourtée à cause du temps en fin d'après-midi, on a passé une formidable journée ! Comme à chaque fois, je rentre chez moi avec des étoiles plein les yeux. On a vu une grande partie du cast et je suis toujours aussi contente de pouvoir les regarder tourner pendant plusieurs heures. C'était aussi une excellente journée parce qu'on a bien ri. C'est une très bonne expérience de partager ça à trois. Comme d'habitude, je vous invite à lire le compte-rendu de Nephthys et à aller voir les photos dans l'album consacré à l'évènement dans la colonne de gauche.

Publicité
Commentaires
L
@ nanalago : De rien, ça me fait plaisir de partager ;). Je ne savais pas qu'on "s'acharnait" sur Angel Coulby en tant qu'actrice... Je la trouve très bien et je le dis ;).
N
je te remercie lorna pour ces comptes rendus mais surtout parce que je lis enfin un resumé ou on parle du talent de angel coulby.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette actrice je l'a trouve vraiment douée, et ça me fais de la peine toute ces personnes qui s'acharnent sur elles.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
L
@ Nephthys : *_* J'ai adoré.<br /> <br /> @ Elea : Merci :D<br /> J'ai trouvé ça très intéressant aussi. Tout le monde ne travaille pas de cette façon. C'est captivant de voir tout le découpage et comment le tournage fonctionne.<br /> <br /> @ Latb : De rien :) Je suis contente de t'avoir fait rêver ^^. J'espère qu'un jour tu auras la possibilité d'assister au tournage.<br /> <br /> @ amy : De rien :) J'adore écrire les comptes-rendus, ça me permet de revivre tout ça. J'ai aussi très hâte de voir la saison 4 !<br /> <br /> @ Sarah : Merci :) J'essaye de rendre le compte-rendu un peu vivant parce que c'est long. Je suis contente que ça plaise ^^.<br /> <br /> @ heehee : La saison 4 sera diffusée à partir de septembre sur la BBC. C'est ce que le crew nous a dit ;)<br /> <br /> @ Dune : Oh le monde est petit ! J'ai l'impression qu'il s'est limité à Pierrefonds la semaine dernière ^^. Je suis contente que tu aies laissé un petit mot cette fois à l'occasion du compte-rendu. Merci de me lire :) C'était vraiment un super journée, on a eu de la chance.<br /> <br /> @ Lyly : Angel Coulby est une très bonne actrice, je n'en ai jamais douté. Mais c'est très impressionnant de la voir jouer en vrai, surtout une scène pareille. <br /> Le tournage en France, c'est bien en ce moment mais ils vont revenir au cours de l'année ;)<br /> <br /> @ AAC Team : Hi ! I will try to post my pics on your website later ;)<br /> <br /> @ xaphie51 : De rien, ça me fait plaisir de l'écrire et de partager ;)
X
Superbes photos et merciiii pour le cpte rendu!!!
A
Hi :D sorry to bother you! We run an Angel Coulby fansite and we were wondering if we could post your Angel pics on our gallery, giving you the full credit of course! Thanks in advance :)<br /> AAC Team
Publicité