Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
1 avril 2008

Doctor Who - 3x07 : Brûle avec moi

3x07_2Martha devient "officiellement" une passagère régulière à bord du TARDIS. Elle obtient quelque chose pour symboliser ce nouveau statut : le portable avec réseau universel au début de l'épisode et la clé du TARDIS à la fin. En parlant de Martha, on peut aussi évoquer le refus du Docteur de la perdre. On peut y voir bien évidemment l'attachement qu'il éprouve pour elle, mais aussi le refus de perdre quelqu'un d'autre après Rose. Perdre les gens qui lui sont proches est quelque chose qui lui arrive trop souvent, à cause de sa capacité à vivre longtemps. Il a déjà assez perdu de gens. J'aime bien voir ce côté là du Docteur : sa solitude, sa peur de perdre quelqu'un, sa douleur face à la solitude (même s'il ne l'admet pas toujours),... Bref, tout ce qui fait de lui un être humain (même si techniquement, il est un extraterrestre à deux cœurs...).
3x07_1L'épisode développe également l'intrigue autour du mystérieux inconnu qui dénigre le Docteur dans l'épisode précédent :
le Docteur est surveillé et peut être même recherché.
Le côté brûlant de l'épisode rappelle le double épisode La planète du diable
avec la chaleur et la possession similaire des personnes. Mais j'ai beaucoup aimé le rythme de l'épisode avec le décompte original en temps réel. C'est un clin d'oeil sympathique au téléspectateur.

Publicité
Commentaires
N
Mandieu non! Ils ont pas osé faire ça!?<br /> <br /> Comment ils ont pu virer la magnifique référence à Douglas Adams du titre anglais? ("42"... mais si, la fameuse réponse à la Grande Question...)
L
J'ai vu l'épisode dans les deux versions. C'est vrai que le "Burn with me" du Docteur est très flippant. A faire froid dans le dos. J'ai revu un extrait récemment et il me fait toujours le même effet.
C
j'ai bien aimé cet épisode, je sais pas si tu l'as vu en vf ou vost, parce que le "burn with me" du méchant et du docteur quand il est possédé est à glacer le sang!!!!
Publicité