Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
7 juin 2008

Prison Break - Saison 3

prison_break_1Après une saison 2 assez moyenne, la série a-t-elle réussi à remonter le niveau avec la saison 3 ou celle-ci n'est-elle qu'une pâle copie de la saison 1 ?
Je penche en faveur de la deuxième solution. Le début de saison est plutôt soporifique. Ou on peut le trouver drôle aussi, faut voir. Trêve d'ironie, cette saison manque cruellement de tension, de crédibilité et de subtilité. Elle peine à nous surprendre même s'il y a des sursaut de mieux comme dans l'épisode 3x12 : Contre vents et marées où le plan de Michael s'avère plus complexe qu'on a pu le croire et nous surprend sur un détail. Mais parfois, même quand il y a une bonne surprise, la série se freine elle-même en la gâchant dans l'épisode suivant. Je pense par exemple au cliffhanger à la fin de l'épisode 3x08 : Plus dure sera la chute sur lequel M6 avait arrêté la diffusion de la première partie de la saison et qui voit Michael sortir de l'enceinte de la prison. L'épisode suivant règle le tout en deux minutes et Michael se retrouve à nouveau enfermé (dans un cage en plein soleil cette fois).
prison_break_2Au niveau de la crédibilité, je crois qu'on se souviendra longtemps du camion qui s'embourbe et du suspense insoutenable que cela engendre pour savoir si oui ou non le camion va rouler sur le trou ! Il y a plein d'autres petits détails qui rendent la série très peu crédible, à la limite du ridicule parfois. Lors des derniers épisodes, nos prisonniers ont réussi à s'évader et ils passent de lieu en lieu pour faire l'échange entre Whistler et LJ : ils viennent de s'évader et ils circulent assez facilement en ville...
Enfin, le dernier épisode, 3x13 : Vengeance, donne un fin assez correcte à une saison 3 plus que moyenne. Les bases sont posées pour la saison 4 dans un épisode qui est plus un gros "à suivre" qu'un cliffhanger et qui nous invite à revenir la saison prochaine pour suivre les aventures des personnages. Michael va-t-il assouvir sa vengeance ? Va-t-il revenir pour faire évader Sucre (qui lui offre un belle preuve d'amitié d'ailleurs dans la dernier épisode) ? Que va-t-il se passer pour Sucre, Mahone et les autres ?

Publicité
Commentaires
G
A mes yeux, la saison 2 est a oublier, mais bon, j'avoue ne rien sentir de bons pour les 22 épisodes de la saison 3 . . .
L
Voilà, on a tous à peu près le même avis sur la saison 3. C'est rigolo parce qu'on peut taper dessus, mais au-delà de ça, il n'y a pas grand chose... Pour la saison 4, je ne sais pas encore si je regarderai... Peut-être si je n'ai rien d'autre à faire au moment où ça sera diffusé.<br /> <br /> @ Marina : C'est sur que tu ne seras pas perdue avec la VO au niveau de ce qui se dit dans l'épisode.
N
@Marina : Tu as de la chance, la France est à l'heure concernant la diffusion, donc ils entameront la saison 4 au moment où tu y seras... (Début septembre je crois, donc)... Et c'est sûr que côté scénar, c'est pas comme si ça philosophait vraiment... ^_^;
M
@ Naka : ah oui ? Je sais pas du tout où ça en est... Mais si oui, en anglais ça devrait pouvoir le faire, pour ce qu'ils disent de passionnant... :P<br /> Sinon, oui, on regarde pour mieux critiquer, c'est rigolo et ça fait passer le temps. Non, mais c'est comme Sunset Beach, c'est addictif :P
N
Une seule chose me vient après le visionnage de cette saison : tout dans la surenchère ! Vraiment qu'est-ce que j'ai ri en la visionnant !
Publicité