Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
11 juin 2010

[30 Days TV Meme] Day 7 : Least favorite episode of your favorite show

J'ai mis du temps à trouver quoi écrire pour ce Day 7. Quel est l'épisode que j'aime le moins dans Le Caméléon ? Ça, c'est une bonne question. Pour mes épisodes préférés, j'ai toujours une petite liste en tête. Pour ceux que j'aime le moins, je n'en ai pas. J'ai été obligée de lire des petits résumés d'épisodes pour me décider. Ça, c'est parce que j'aime tous les épisodes de cette série ^^.

Mais puisqu'il faut en choisir un, je dirais le 4x05 : La folle équipée parce qu'il s'agit de la rencontre entre Jarod et Zoey (affectueusement surnommée le choux rouge sur le forum que je fréquentais lors de la diffusion de la série). Je n'ai pas beaucoup aimé Zoey pendant longtemps et pour diverses raisons que j'expliquerai sûrement plus longuement dans une review sur la saison 4. Mais pour vous donner un exemple, je ne voyais pas d'un très bon œil l'arrivée d'un personnage qui allait se mettre en Parker et Jarod, et je n'aime pas sa façon de réagir face au cancer. Mais, pour être tout à fait honnête, je me suis légèrement réconciliée avec Zoey et avec cet épisode (et là je viens de me mettre à dos les fans shippers du Caméléon ^^'). Je n'en suis pas au point de l'aimer follement et de vouloir la voir rester aux côtés de Jarod (et je ne pense pas que ça arrivera un jour) mais j'ai un peu arrondi les angles et je vois maintenant plus les points positifs de cet épisode.

4x05

Publicité
Commentaires
L
@ cybellah : Comme quoi, on a tous un ressenti différent sur les personnages.<br /> <br /> @ Naka : Bon, ce que je vais dire va peut-être paraitre contradictoire avec le fait que je n'aime pas beaucoup Zoey, mais peut-être que si le personnage avait été un peu plus développé ou un peu mieux traité, ça serait mieux passé pour moi. Enfin, le problème dans mon cas, c'est que je n'aime pas son attitude et sa réaction face au cancer (j'y reviendrai très certainement dans ma review de la saison 4).<br /> <br /> @ Marina : Ah, le fameux "pourquoi on aime Thomas et pas Zoey alors qu'il est clairement plus une menace pour l couple Jarod/Parker ?" Alors, je vais répondre pour moi, hein, parce que je ne sais pas si l'avis est partagé. D'abord, ne nous voilons pas la face, Thomas est beaucoup plus mon type que Zoey ^^'. Ensuite, le personnage est plus développé et mieux traité. Il m'a fait ressentir plein de choses : j'ai sourit quand il faisait sourire Parker, j'était heureuse quand ils étaient tous les deux et qu'il nous montrait une facette de Parker qu'on n'a pas l'habitude de voir, j'ai souffert en le voyant triste que Parker refuse de partir avec lui, et j'ai pleuré à sa mort. Bref, c'était un personnage complet et avec une vraie histoire. Zoey ne m'a pas touchée. Elle est là la différence pour moi. Plus que dans le fait que, du coup, ça ne soit pas très shipper. <br /> Ah et sinon, c'est pas mal ça, d'oublier les épisodes qu'on aime le moins :p. Quand j'ai mis que le 4x05 était l'épisode que j'aimais le moins, je n'ai pas précisé que je n'en étais pas non plus à le zapper quand je regarde l'intégrale de la série.
M
Zoey, elle est toujours à peu près passée pour moi. Et puis pourquoi les shippers n'aiment pas Zoey qui est relativement une amourette et adorent Thomas, qui lui, est une claire menace pour le couple Jarod/Parker (reflexion philosophique du jour lol).<br /> <br /> Sinon, l'épisode que j'aime le moins, aucune idée. La plupart du temps je vois et revois ceux que j'aime et oublie ceux que je n'aime pas :P
N
@Dav' : Coooopain ! :D<br /> <br /> Sinon, moi j'ai toujours bien aimé Zoey et cet épisode atypique. Bon, c'est un personnage sous-utilisé une nouvelle fois et j'aurai aimé que ce soit un peu plus creusé (de toute manière, on sait que la véritable histoire qui dure/durera c'est celle avec Parker).
C
ho ben moi j'adorais Zoey justement!!!
L
@ Elea : Je suis d'accord, ça rééquilibre. Mais à l'époque de la diffusion, je n'aimais pas du tout Zoey. J'avais beaucoup de mal avec certains côtés de sa personnalité. Maintenant, ça passe un peu mieux. <br /> <br /> @ Dav' : Je constate que les épisodes avec l'Écossais n'ont pas plu à tout le monde.<br /> Je comprends qu'on aime bien Zoey. Son côté aventurière est un des aspects du personnage que j'aime bien.
Publicité