Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
24 août 2010

Burn Notice - Saison 1

J'ai entendu parler de Burn Notice il y a quelques années, au moment de la diffusion US de la saison 1, et la série avait retenu mon attention grâce à son acteur principal. Jeffrey Donovan était jusque là Kyle pour moi, le frère de Jarod dans Le Caméléon. Je m'étais alors dit qu'il fallait que j'essaye cette série. La saison 1 a ensuite été diffusée en France sans que je m'en aperçoive. Et cet été, M6 l'a rediffusée (à une heure indécente) et j'ai enfin pu y jeter un coup d'oeil alors qu'elle en est déjà à sa quatrième saison outre-Atlantique.


burn_noticeÇa, c'était pour la petite histoire. Maintenant, voyons ce que j'en ai pensé. Franchement, je m'attendais à mieux. Ne vous y trompez pas, j'ai bien aimé. Mais...je ne sais pas...j'espérais mieux. Peut-être qu'avoir attendu la série longtemps m'a fait l'idéaliser. Pourtant, tout est là : c'est léger, amusant, gorgé de soleil et  d'action, avec une intrigue intéressante et un bon cast. En plus, j'aime beaucoup voir Jeffrey Donovan dans un autre rôle que celui de Kyle. Mais je ne peux m'empê
cher de faire un bilan mitigé de cette première saison. Parfois, j'avais envie de faire autre chose pendant l'épisode (tiens, je vais voir si j'ai des mails, hop un petit tweet vite fait...). Vu l'heure de diffusion de M6, j'enregistrais les épisodes. Je me suis surprise à ne pas être plus pressée que ça de rattraper mon retard. La saison m'a plue mais il n'y avait pas cette petite étincelle d'impatience que j'ai d'habitude en regardant un série. Je crois que deux ou trois épisodes par soirée, c'était beaucoup trop.


Reste que les personnages me plaisent, que l'histoire de Michael m'intrigue et que j'ai envie d'en savoir plus. Je vais donc laisser une autre chance à la série en suivant la saison 2 (surtourt que M6 enchaine avec sa diffusion). La narration n'est pas sans rappeler celle de MacGyver et les gadgets faits main sont comme une référence à la série avec Richard Dean Anderson. Michael est une sorte de MacGyver d'aujourd'hui. Il vole au secours de la veuve et de l'orphelin. Une sorte de héros gentil comme on n'en fait plus et qui m'a plusieurs fois fait penser à Jarod. Peut-être est-ce simplement parce que Jeffrey Donovan a fait partie du cast du Caméléon... Le côté gentil héros qui va au secours de ceux qui en ont besoin et la quête de vérité en fil rouge sont des éléments qu'on retrouve dans la série de Steven Long Mitchell et Craig Van Sickle. C'est sûr que niveau mythologie, Burn Notice est moins complexe mais je ne peux pas m'empêcher de penser au Caméléon de temps en temps.

Les histoires sont sympathiques et mèlent très bien action et humour. La trame devient assez intéressante sur la fin et relève le niveau de la saison. L'épisode final nous donne envie de revenir et c'est pour ça que je vais être là pour la saison 2.

Publicité
Commentaires
L
Oui, voilà, il faut la picorer. Je pense que cette première saison serait mieux passée avec un épisode par semaine. C'est vrai qu'il n'y a pas de temps morts et que c'est bien rythmé mais il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas exactement quoi non plus... Peut-être que la saison 2 va améliorer ça.
N
Je pense effectivement que Burn Notice est plus une série qui se picore qu'elle ne s'avale... Bon, après on est d'accord, ça manque d'un petit quelque chose supplémentaire (malgré des épisodes sans trop de temps mort en général) bien qu'il n'y ait pas de déplaisir.
L
Michael me semble quand même un peu moins sombre que Kyle. C'est pour ça qu'il me rappelle un peu plus Jarod que Kyle. Un mélange des deux en fait.<br /> Comme je connais la voix de Jeffrey Donovan, ça me fait toujours un peux bizarre d'entendre la VF de la série.<br /> J'avais aussi lu que la majorité de ce que dit Machael quand il prépare quelque chose est vrai. Mais qu'il élude certaine chose pour ne pas qu'on puisse le refaire chez nous ^^'.
K
Bon la moitié de mon commentaire a été effacée lol. <br /> <br /> Je disais juste qu'au final, Michael ressemble beaucoup au Kyle qu'on a abandonné saison 2 du Caméléon et que c'est ce qui m'a marqué au tout début dans la série. Ensuite je disais que j'aimais bien les explications de Westen quand il prépare quelque chose (et que l'émission mythbuster a affirmé que la plupart de ses infos sont véridiques lol). Et pour finir que la VF est atroce (surtout la voix de Michael et Fiona).
K
En fait ce qui me plait à moi, c'est qu'on a l'impression de reprendre Kyle où on l'a laissé, dans "Don du Ciel": Il est en colère contre le monde entier, et en même temps il vient de réaliser qu'il était capable de sauver des vies (juste avant de mourir ><. Même ma mère préfère la regarder en VO pour le coup ^^
Publicité