Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
5 septembre 2010

Stargate Atlantis - Saison 1

J'ai eu envie de me replonger dans Stargate Atlantis il y a quelque temps et je me suis dis que j'allais essayer de faire des reviews par saison pour compléter ce que j'ai déjà écrit à propos de la saison 3 sur le blog.

stargate_atlantisStargate Atlantis
reprend la même recette que sa grande sœur et l'installe dans une autre galaxie. On suit les aventures de l'équipe phare à travers la Porte des Étoiles. Sauf que cette Porte se trouve sur la Cité Perdue des Ancien, Atlantis, que l'on retrouve au fond de l'océan comme dans le mythe. Donc, outre l'exploration de la galaxie, l'expédition part aussi à la découverte de la Cité elle-même. L'enjeu est double : apprivoiser la technologie des Anciens et trouver des alliés et des E2PZ pour se défendre contre les Wraiths.

Les Wraiths, justement, sont des ennemis plutôt intéressants. Ils ont battus les Anciens, les foçant à abandonner Atlantis et fuir vers la Terre. Je dois dire qu'ils m'ont impressionnée la première fois que je les ai vus. Leur look qui tire vers le gothique, leur peau verte, leurs horribles dents et, surtout, leur façon de se nourrir en font des créatures terrifiantes et apparemment imbattable.

L__quipe_de_Stargate_AtlantisAutour de ceux que l'on connait déjà grâce à la série mère, les Dr Weir et McKay, s'ajoutent de nouveaux personnages. Parmi ceux que je préfère, il y a Shepard et les Dr Zelenka et Beckett. L'humour fonctionne d'ailleurs à merveille quand l'un de ces trois-là se retrouve avec McKay. McKay qui m'était apparu assez insupportable dans Stargate SG1 est ici plus développé et je trouve que ça passe beaucoup mieux. D'ailleurs, si je devais choisir mon personnage préféré de la série, ça serait lui. Il est toujours arrogant, sûr de lui et brillant mais dans Atlantis je trouve ça drôle quand je trouvais ça presque horripilant dans SG1. En une seule saison, il a su s'imposer comme l'un de mes personnages préférés de toute la franchise.

Les épisodes alternent plutôt bien les moments d'humour, d'action, d'aventures et de développement des personnages. Le tout est rythmé. L'épisode final laisse Shepard et toute la Cité dans une position incertaine et donne inévitablement envie de revenir pour la saison suivante.

Publicité
Commentaires
L
@ Dav' : J'ai vu, j'ai vu. Il me semble en avoir déjà entendu parler.<br /> <br /> @ Nephthys : Honnêtement, je ne savais pas si j'aimais assez la série pour l'acheter en DVD. Et puis, j'en ai revu es bouts par-ci par-là et il était finalement évident qu'il me la fallait pour que je puisse revoir un épisode de temps en temps selon l'envie. Et finalement, je me suis lancée dans le revisionnage de l'intégrale.<br /> <br /> @ Céline : Ah c'est sur que si tu n'es pas fan de SF à la bas... Mais bon, si tu as vu l'intégrale de SG1, tu es tout à fait prête pour voir SGA ;).
C
J'ai jamais réussi à m'y mettre sérieusement, la faute à mon chéri surement !<br /> Ben oui, moi qui suis pas trop fan de SF à la base, il m'a foré à regarder l'intégrale de SG1 et même si au début c'était dur, et ben j'ai bien aimé.<br /> Mais pour Atlantis, il a du voir que 2-3 épisodes alors du coup, je ne veux pas me lancer seule là dedans. Un jour peut-être !
N
Ahhh McKay, mon idole ! Certainement l'un de mes personnages préférés toutes séries confondues...<br /> Hewlett a vraiment donné une interprétation bien à lui d'un personnage qui aurait pu être infecte et insupportable au bout de 2minutes...<br /> <br /> SGA est une série que j'apprécie bcp (je l'ai en dvd ^^) et bien que la qualité soit assez inégale plus on avance dans les années je ne me lasse pas de la revoir...
D
La révélation est postée chère amie (Hu!).<br /> Vas-tu tomber de haut ?
Publicité