Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
30 novembre 2010

Stargate Atlantis - Saison 5

S5_promoLa cinquième et dernière saison d’Atlantis m’a offert de bons moments en compagnie de toute l’équipe. Elle voit le retour de la Cité sur Terre (je ne peux d’ailleurs m’empêche de voir dans l’atterrissage près du Golden Gate Bridge une dernière référence à Star Trek parce que c’est pas très loin de là que se situe Star Fleet). Woolsey à la tête d’Atlantis, je ne savais pas ce que ça allait donner pour moi vu comment j’ai eu envie de le baffer dans la saison 7 de SG1 lors du double épisode Heroes. Mais je m’y suis faite, finalement, et il a eu de bonnes scènes dans cette saison.

De cette dernière saison, je retiendrais l’humour habituel de la série, les scènes de Mckay, la fin qui sonne comme l’annonce d’un repos pour l’équipe d’Atlantis, la relation entre Rodney et le Dr Keller qui ont le droit a une fin ship. J’adore. C’est assez rare une telle évolution dans Stargate, c’est pour ça que je la souligne. (Ça se sent que je suis une frustrée de la relation entre Sam et O’Neill ? ^^') Je trouve leurs scènes à la fois drôles et touchantes. J’aime qu’il fasse des efforts pour elle, mais qu’elle l’aime comme il est. Je les trouve adorables tous les deux (oui, je suis une grande shippeuse et j’assume !).

S5_KellerSi pas mal d’épisodes m’ont plu dans cette saison, le 5x19 : Las Vegas, l’avant dernier de la saison, me laisse une sensation particulière parce qu’il nous donne l’impression de débarquer on ne sait où. C’est assez perturbant lors du premier visionnage. Je me demandais ce que la série faisait à faire ce genre d’expérience alors que c’était la fin de la saison et je me disais en même temps que c’était amusant et intéressant de se laisser emporter dans ce monde à la fois différent et identique. Et puis j’ai finalement trouvé ça original pour introduire l’épisode final.

Stargate Atlantis
me laisse, après cette rediffusion perso dans l’ordre et en intégralité, une bonne impression. Alors, non, ce n’est pas la série du siècle, mais elle m’a fait passer de très bons moments. J’y ai retrouvé l’humour propre à la franchise, des aliens horribles et des personnages attachants (avec une mention spéciale pour McKay). J’y ai finalement trouvé tout ce que j’y cherchais et j’en suis ravie. Elle fait partie de ces séries que je ne me lasse pas de revoir. J’ai eu l’opportunité de tout revoir dernièrement et ça m’a permis de faire ces reviews sur la série. Ce qui est cool parce que je n’arrivais plus à concevoir mon blog sans l’intégralité d’au moins une des séries de la franchise !

Publicité
Commentaires
R
Stargate Atlantis est juste la meilleure série du monde!!!
N
Tout à fait, c'est exactement ca pour moi aussi !<br /> Faut dire que les 2 David étaient vraiment géniaux, adorables et hyper rigolos ! Ca aide !
L
Oh oui, c'est sûr, la rencontre avec certains des acteurs de la série lui donne à jamais une saveur très particulière. Une saveur qui me fait accepter les défauts de la série encore plus qu'avant, juste parce que je passe de très bons moments avec elle.
N
Tu sais à quel point j'aime la série, elle m'a fait passer de bons moments (et de très mauvais aussi faut le dire)... Cela dit, la Sci-Fi et la rencontre des 2 David lui donne une saveur particulière me concernant...<br /> <br /> La shippeuse en moi a adoré le couple McKay/Keller, j'étais aux anges ! Enfin un peu de ship dans la franchise Stargate ^^ !
N
J'ai pas eu le sentiment de conclusion arrivé à la fin du dernier épisode. Certes, il y a un truc mais... J'sais pas... Non, j'suis pas très convaincu, j'attends une suite en fait. Ca ne m'a pas semblé résolu quoi.
Publicité