Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
22 avril 2011

Sci-Fi Convention, le 16/04/2011

afficheLa Sci-Fi Convention 2011 a eu lieu le week-end dernier à Paris, au Théâtre du Gymnase. Avec la présence de Michael Shanks (Daniel Jackson, SG1), impossible pour Nephthys et moi de manquer ça ! Et puis il y avait aussi deux acteurs de Fringe, John Noble (Walter Bishop) et Jasika Nicole (Astrid Farnsworth). Comme Fringe est une de nos séries chouchou du moment et que Walter est un personnage vraiment délirant, comment pouvions-nous résister à une rencontre avec l'acteur ? Était aussi présente Jordan Hinson (Zoe Carter, Eureka).

Le 16 avril, je vais chercher Nephthys à la gare pour qu'on arrive ensemble à la convention. Comme elle commence à 9h, on arrive bien après l'ouverture. Le panel Fringe avec John Noble et Jasika Nicole se termine quand on entre dans la salle. On a juste le temps de les voir se lever et saluer le public quand on entre dans la salle. Vu l'heure à laquelle ça a commencé, on se doutait qu'on allait rater ce panel. Ça a commencé bien trop tôt à notre goût. Ils n'ont pas pensé à ceux qui viennent de loin et qui n'avaient pas de train plus tôt...

DSC_8545C'est bientôt l'heure pour les séances photo et on nous demande de nous installer dans la salle en attendant qu'on nous appelle. C'est là que KNIGHT nous retrouve. Il a écrit son pseudo sur son bras pour qu'on le reconnaisse ^^. On discute en attendant notre tour pour les photos.

On a la chance de passer dans les premiers pour prendre les photos. On commence par John Noble qui a vraiment beaucoup de présence. Il est charmant et n'hésite pas à me serrer très fort contre lui pour la photo. C'est un vrai plaisir de le rencontrer ! C'est très impressionnant. Dans la pièce, on voit aussi Jasika Nicole et Jordan Hinson. On passe ensuite à la photo avec Micheal Shanks qui nous dit quelques mots en français. Il est à tomber ! Son sourire, ses yeux, son regard... Il parait presque plus jeune que la dernière fois que je l'ai vu dans Sanctuary ou Smallville. Il est parfait. Et il est grand. On a été un peu surprise, la télé le rapetisse un peu. Lui non plus n'hésite pas à me serrer contre lui. Nephthys et moi sortons de la salle en tremblant, comme à chaque rencontre avec des acteurs qu'on aime. Nous n'avons jamais été déçues par une rencontre de ce genre. Bien sûr, ça fait partie de leur travail, mais c'est très agréable de voir qu'ils nous accueillent et nous rencontrent vraiment de bon cœur.

DSC_8605Pour se remettre (partiellement) de nos émotions, on sort prendre l'air devant le théâtre. On en profite pour déjeuner. On croise des gens qu'on a déjà vus lors de conventions précédentes, notamment les cosplayers Stargate. Et là, c'est John Noble qui nous fait l'honneur de sa présence en passant juste devant nous en fumant sa cigarette. Il part se balader dans les rues de Paris le temps de fumer.

Une fois de nouveau à l'intérieur, on se choisit des places avec une vue imprenable. On est au balcon du premier étage, presque face à la scène. C'est parfait. En attendant le panel avec Michael Shanks et Jordan Hinson, on tweet certains followers présents (@KaliWeir, @Naty62 et @_dexash) à la convention pour qu'on se retrouve et qu'on discute « en vrai ». Je vais les voir pendant que Nephthys garde les places. Il ne faut pas qu'on les perde, on est trop bien placé. On discute un peu et on se donne rendez-vous plus tard dans l'après-midi. Je rejoins ma place et on rencontre un gars très gentil qui fait des photos magnifiques et qui les mettra en ligne sur le forum de la convention. Il nous montre les photos des acteurs de Fringe qu'il a fait le matin. Et heureusement qu'il est là parce que l'éclairage est tel que nos petits appareils photo ne sont pas très efficaces.

DSC_8611Avec une heure de retard, le panel avec Michael Shanks et Jordan Hinson entre enfin en scène. Et là, c'est que du bonheur. On passe notre temps à rire, car Michael Shanks est un vrai clown. Il ne sait pas rester sérieux très longtemps, pour notre plus grand plaisir. Il donne même quelques réponses en français. Il nous raconte quelques anecdotes de tournage et nous dit qu'il reste en contact avec les autres membres du cast. Je ne sais pas combien de temps ce panel a duré, mais c'était vraiment excellent. Michael Shanks est très drôle et on se doute bien que les tournages de SG1 devaient vraiment se faire dans une super ambiance.

Les doubleurs de Michael Shanks et Jordan Hinson viennent ensuite les rejoindre sur scène. Quand celui de Michael Shanks commence à parler, tout le public a la même réaction. On a eu un moment de surprise puis une sorte de « waouh ! » général. Il y a des acteurs de doublage qui modifient pas mal leur voix pour leur personnage. Lui, non, pas pour Daniel Jackson. C'est très drôle de voir l'acteur et le comédien de doublage en même temps. Daniel, c'est un personnage que j'ai d'abord connu en VF alors je me suis beaucoup attachée à cette voix française. Ça me fait vraiment bizarre de voir que cette voix ne sort finalement pas de la bouche de Michael Shanks (même si j'ai vu et revu SG1 en VO depuis longtemps).

DSC_8652Une fois le panel terminé, on récupère les photos prises le matin avec les acteurs et nous sommes très contentes parce qu'elles sont vraiment réussies. On va ensuite faire les autographes. On passe encore une fois parmi les premiers. Les acteurs apprécient qu'on fasse nos propres supports. Encore une fois, merci à Nephthys d'avoir fait de superbes montages. A chaque fois, on a le droit à un petit mot là-dessus de la part des acteurs rencontrés. On commence par John Noble qui s'amuse à dire mon prénom en prononçant le « r » le mieux possible. Il a une voix que je trouve magnifique alors je fonds complètement. Ensuite, Nephthys me laisse passer en premier pour Michael Shanks parce que c'est mon chouchou. Le montage l'amuse beaucoup et il dit « I'm shrinking » (parce que les photos utilisées sont mises en ordre décroissant). Une fois que Nephthys est passée elle aussi, il nous rappelle pour nous rendre nos post-its avec nos prénoms (les filles du staff nous ont trouvées très organisées ^^).

DSC_8507Pour finir la journée, on se pose dehors avec les twittos pour une photo souvenir de notre rencontre à cette convention. On discute, on se raconte nos souvenirs de conventions. Puis il est temps de dire au revoir. C'est avec des étoiles plein les yeux que je raccompagne alors Nephthys jusqu'à la gare. On se retrouvera bientôt pour de nouvelles aventures sériephiles ^^.

Le seul petit reproche que je peux faire à cette convention, c'est le lieu choisi. Un théâtre parisien, c'est très beau (même si la façade était en travaux), c'est la classe. Mais ça n'est pas pratique. Alors, bien sûr, avec l'organisation qu'il y avait, on n'a pas attendu beaucoup et rarement debout. Mais les deux heures d'attente avant d'avoir une photo ou un autographe nous ont presque manquées parce que ça signifie le plus souvent deux heures à observer les acteurs en attendant notre tour. Là, on est ressorti avec l'impression de ne pas avoir profité d'eux à fond. Je crois que je préfère les lieux un peu plus classiques pour ce genre d'évènement. Cependant, cette journée a été magique. Comme à chaque convention jusqu'à maintenant. John Noble et Michael Shanks sont des amours et j'ai adoré pouvoir leur dire quelques mots. Et comme à chaque fois, partager ces moments avec Nephthys, c'est que du bonheur.

Je tiens à indiquer que les photos ne sont pas de moi, mais du gentil photographe rencontré sur place. Il nous a autorisées, Nephtys et moi, à utiliser ses photos sur notre blog. En plus de celles qui illustrent ce compte-rendu, vous pouvez en découvrir d'autres dans l'album dédié à l'évènement dans la colonne de gauche.

Je vous invite à aller lire le compte-rendu de Nephthys pour cette journée.

Publicité
Commentaires
H
@Lorna et Nephthys: Michael revient à Paris les 1 et 2 octobre pour la 12e édition de Paris Manga :p<br /> <br /> http://www.parismanga.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=91&cntnt01detailtemplate=detail_template&cntnt01returnid=15
L
@ KNIGHT : Pour l'instant rien n'est sûr pour moi. Je sens que je vais décider ua dernier moment. On verra bien si on peut se recroise ;-)<br /> <br /> @ Sawyer : Je suis au courant pour la Halfway Convention et j'avoue que je me suis déjà renseignée pour le prix d'un aller/retour Paris-Marseille en TGV ^^. Les invités donnent vraiment envie de se déplacer.
S
Pour completer ta collection stargate, il faudrais aller sur Marseille fin octobre !<br /> Certains invités ont déjà été annoncés à la Halfway convention comme Joe Flanigan (Sheppard), Torri Higginson (Elizabeth Weir), Henry Foss (Ladon Radim), Robin Dunne (Dr. Will Zimmerman dans sanctuary) et la liste n'est pas encore fini.
K
Ah ben j'y vais aussi, au ComicCon' ! On ve peut-être se recroiser à nouveau... :)
L
@ Hélène : Pour l'instant, j'envisage le Comic Con' cet été et Paris Manga en septembre mais rien n'est encore sûr ;).<br /> <br /> @ Dav' : C'était une supeeeer journée *_* <br /> Je comprends ton point de vue ;)
Publicité