Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
13 juin 2011

Kreativ Blogger Award

badge tag

Une fois n'est pas coutume, je vais répondre à un tag. Merci à Dav' de m'avoir taguée. En plus de me faire très plaisir, ça me permet de m'entrainer dans cet exercice pour lequel je ne suis pas très à l'aise.
Voici les consignes :

1. Remercier la personne qui vous a donné ce prix
2. Mettre le logo sur votre blog
3. Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé
4. Dévoiler 7 choses sur vous
5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
6. Mettre le lien des 7 blogs
7. Prévenir les personnes concernées

Pour me faciliter les choses et que le tag ait tout à fait sa place sur le blog, les 7 choses que je vais vous « dévoiler » porteront sur les séries.

1. J'aime regarder les séries allongée, que ça soit sur le canapé ou dans mon lit. Il faut que je sois bien installée pour apprécier pleinement un épisode. Ça marche bien aussi quand je suis assise/affalée sur le canapé.

2. J'ai fait de la figuration pour une scène dans un épisode de Navarro. Ça a été une très belle expérience. Si l'occasion se présentait, je referais de la figuration avec joie. Il faudrait que je vous raconte ça en détail, un jour. ;)

v_second_generation_23. Je suis tombée dans les séries quand j'étais petite. Il y a toujours eu une série à regarder à la télé à la maison. Je me souviens des premiers frissons devant V et ses lézards qui mangeaient des souris, des premiers épisodes d'X-Files regardés avec les mains sur les yeux, des bons moments passés devant Stasky et Hutch,... Du coup, je n'ai jamais eu à subir l'incompréhension de parents qui trouvent que les séries sont une perte de temps, qu'on ferait bien mieux de lire parce que « ça au moins, c'est utile ». Je me rends compte que j'ai eu pas mal de chance à ce niveau-là quand j'entends certains sériephile dire que pour eux ça n'a pas du tout été le cas. Lorna ou de l'avantage d'avoir un papa geek et une maman qui adore la fantasy ^^.

4. Du collège à ma dernière année d'étude à l'université, j'ai toujours eu un agenda et/ou une pochette décorés avec le nom de mes couples favoris dans les séries et mes répliques préférées.

5. Même si ça peut être très frustrant, j'adore attendre une semaine entre deux épisodes inédits. C'est pour ça que je regarde majoritairement les séries lors de leur diffusion dans leur pays d'origine. La diffusion française m'exaspère de plus en plus. Cette attente fait partie, selon moi, de la diffusion. L'impatiente entre deux épisodes me plaît beaucoup.

tP6. Je me souviens très exactement du moment où j'ai vu mon premier épisode du Caméléon. C'était le pilot, j'étais assise au pied du canapé et je suis restée scotchée là pendant le générique. Jarod m'a fait craquer avec son innocence, Parker m'a eue avec sa force. A la fin de l'épisode, il m'a fallu quelques longues secondes pour revenir à la réalité. C'était mon premier coup de foudre sériephile et j'ai su très vite que Jarod et moi, ça serait pour la vie. Le petit truc amusant, c'est que quand on m'a parlé de la série ou que j'ai lu le pitch avant de voir le pilot, je pensais que Jarod changeait de visage, se métamorphosait au sens littéral (oui, j'étais déjà bien imprégnée par la science-fiction ^^').

7. En dehors de ma super prof d'anglais d'une de mes années de lycée (prof qui nous foutait la trouille parce qu'elle était sévère et autoritaire, mais qui reconnaissait les efforts et la bonne volonté autant que les résultats), ce sont les séries qui m'ont appris le plus de choses dans la langue de Shakespeare. C'est grâce à elles que cette langue est devenue belle à mes oreilles et indispensable. Je me suis mise à lire des fanfictions en anglais et à regarder des épisodes en VO sous-titrée. Je suis très loin d'être bilingue, mais je continue d'apprendre.


Les 7 personnes taguées sont : Céline des Critikeurs, Gribouillou du blog du même nom, Elea du Coin d'Oniros, KNIGHT de SériesVerse of KNIGHT, ladyteruki de ladytelephagy, Eirian de Séries and fantasy et Shopgirl de The Shop Around The Corner.

Publicité
Commentaires
N
Le côté affalage dans le canap' je maîtrise vraiment lol !<br /> J'ajouterai que ma boule de poils en+sur mes genoux c'est le super kiffe !<br /> <br /> Ohhh le Caméléon ♥
L
@ KNIGHT et Erian : De rien :) <br /> <br /> @ David : Je voulais vraiment le faire alors j'ai essayé de faire en sorte que ça corresponde au blog ;)
D
En effet, tourné comme ça, c'est plutôt pas mal.<br /> Plein de petits trucs découvert.<br /> De rien Lorna :)
E
merci pour le tag ! et, ça y est, j'ai répondu.
K
Oh, j'ai été taggué... Je te remercie d'avoir pensé à moi, c'est vraiment super-sympa de ta part... ^^
Publicité