Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
9 septembre 2011

Merlin - Tournage de la saison 4 - Le 08/09/2011

DSCF0212Cette semaine se tenait la dernière session de tournage de la saison 4 de Merlin en France. Je ne pouvais pas manquer ça, surtout que j'ai assisté aux deux précédentes pour cette nouvelle saison. A ceux qui me demandent sur Twitter si je ne suis pas lassée d'aller sur le tournage, je réponds que non. Impossible de l'être. C'est différent à chaque fois, mais pour le moment j'ai toujours eu la chance de pouvoir voir quelque chose. Une scène, un acteur, le crew qui travaille vraiment dur. Et à chaque fois c'est frissons et jambes qui tremblent. C'est incroyable cette chance qu'on a de pouvoir assister au tournage !

DSCF0222Hier, je retrouve mon acolyte de tournage, La Sorcière, pour une nouvelle journée au château. Arrivées sur place, on voit que le chemin qui mène au château et qui sert de décor au village de Camelot a été utilisé récemment parce que les éléments de décor sont légion. On ne peut pas y accéder alors on passe par l'escalier pour accéder à l'entrée du château. Comme il ne semble il n'y avoir rien d'installer, on en profite pour bien observer les détails architecturaux et ornementaux dans la cour d'honneur. Je m'en donne à coeur joie avec mon nouvel appareil photo. Le zoom est super et me permettra quelques belles photos des acteurs plus tard alors qu'ils seront assez loin. C'est le jour et la nuit si on compare avec mon compact ! On se dit qu'ils ont dû tourner dans la salle du trône la veille, car les projecteurs sont toujours installés à l'extérieur, protégés par des housses rouges.

DSCF0245_2On repasse le pont-levis pour constater que le matériel commence à arriver. Je trouve ça toujours très intéressant de voir comment le crew travail pour aboutir à ce qu'on aura sur nos écrans. Puis, c'est au tour des acteurs. Et là c'est un sacré festival ! Bradley James, Nathaniel Parker, Katie McGrath (que je vois pour la première fois au château !) d'abord. Colin Morgan, Rupert Young, Angel Coulby, Adetomiwa Edun et Eoin Macken ensuite. Et Tom Hopper pour finir. On ne reverra pas Katie McGrath et Eoin Macken de la journée, ils ont dû tourner à l'intérieur.

Ce qui me fait penser qu'il y avait au moins trois unités de tournage (et certainement plus) ce jour-là. On a assisté à des scènes du 4x13, mais rien de bien spoiler parce qu'il s'agissait surtout de petites scènes de raccord. Les figurants étaient nombreux. Les costumes de bandits étaient particulièrement réussi et classes. Ils m'ont beaucoup plu.

DSCF0285Puisque tous les acteurs se sont dirigés vers la cour d'honneur, nous y allons aussi. Et c'est Tom Hopper qui joue une petite scène dans le passage couvert. On assiste à la répétition, mais ils ne commenceront à tourner certainement qu'à la fermeure du château le midi. Ils nous laissaient être bien trop près pour vraiment tourner à ce moment là. J'en profite pour prendre des photos de Tom Hopper qui a l'air plutôt à l'aise et surtout bien intégré à l'équipe alors qu'il est le dernier arrivé. Je découvre aussi qu'en plus d'être très impressionnant parce que très grand et musclé, le monsieur a aussi un très beau sourire.

Voyant qu'ils ne se décident pas à tourner, on en profite pour aller déjeuner dans notre cantine habituelle. Quelques membres du crew déjeunent à la table à côté de nous. Quand on sort, on voit plein de figurants chevaliers qui sont en pause près de l'entrée du château. C'est toujours amusant de les voir comme ça. La sieste et les jeux de carte semblent être les activités favorites entre deux scènes. En les voyant épuisés à la fin de notre journée (eux avait encore du taf), on s'est dit que ça devait leur faire de sacrées journées ! Entre le froid, l'attente, les scènes,... Encore une fois pendant le déjeuner, on se dit qu'on a de la chance aujourd'hui parce qu'on a vu passer à quelques mètres de nous une belle borchette d'acteur et qu'on a déjà assisté aux répétitions d'une petite scène.

Quand on revient, une des unités de tournage s'installe dans les douves. C'est Rupert Young et Nathaniel Parker qui jouent une scène. C'est un bonheur d'y assister. A un moment, Ruper Young se prend les pieds dans une branche et manque de tomber, ce qui nous fait rire il faut bien l'avouer. Il en rit aussi. Nathaniel Parker, lui, ne remarquera notre présence qu'à la fin de sa scène et fera signe qu'ils surveillent. Cet acteur a l'air d'être un joyeux luron. Tourner avec lui, ça doit être quelque chose. Une sacrée ambiance, j'imagine !

DSCF0337Puis, pour notre plus grand plaisir, c'est Richard Wilson qui vient tourner dans les douves ensuite. On est super contente parce que c'est la première fois qu'on le voit ! Avec sa présence ce jour-là et celle des autres acteurs pendant les autres sessions de tournage, nous pouvons dire qu'on a vu tout le cast de la série au château ! Ca me fait tout drôle rien que d'y penser. Je crois que je ne réalise pas. Si on m'avait dit qu'on jour je verrais tourner le cast entier d'une de mes séries préférées, je n'aurais jamais pu le croire. J'en ai des frissons.

Pendant la scène, j'en profite pour prendre des photos de Dale McCready derrière sa caméra. C'est très intéressant de le voir travailler. Quand le tournage de cette petite scène prend fin, on va voir ce qu'il se passe du côté de la forêt devant le château. Et on retrouve Bradley James en plein combat avec un ou plusieurs bandits. Toujours très concentré sur ce qu'il fait, on le regarde faire sa chorégraphie entre deux arbres.

DSCF0375Un peu plus tard et plus bas, c'est au tour de Colin Morgan et Angel Coulby (qui a jonglé toute la journée entre robe et tenue du guerrière) qui répètent pour une scène. Ils sont très contents d'être là. Ils rient et semblent apprécier d'avoir une épée en main. On les regarde faire et ça nous amuse beaucoup. Ce sont les répétitions alors Colin Morgan mâche du chewing-gum et porte une parka, Angel Coulby a encore des pinces dans les cheveux. Tout cet anachronisme m'amuse beaucoup à chaque fois.

On retourne ensuite devant l'entrée du château pour nous poser un peu. C'est là que le trône est déplacé et passe devant nous dans un pick-up. Pour l'empêcher de bouger, un membre du crew est assis dessus et comme il voit que ça nous fait rire, il joue au roi, nous appelle son "peuple" et nous demande de nous ageunouiller. Ca nous a beaucoup fait rire. Après, on voit Richard Wilson passer tout près de nous. Il semble étonné de voir autant de monde. Je lui fais un grand sourire qu'il me rend et mon petit coeur de fan en tremble encore. Ca nous rappelle le sourire qu'Anthony Head nous avait fait deux fois lors d'un précédent tournage.

DSCF0410_2Ensuite, certains acteurs remontent vers l'entrée du château pour monter dans les camionnettes. L'adorable Rupert Young s'arrête quelques minutes pour qu'on puise prendre des photos et pour signer quelques autographes. J'ai trouvé ça super gentil parce qu'il est sur son lieu de travail et qu'il n'est pas là pour ça. Prendre le temps de le faire quand même, ça m'a fait le trouver encore plus adorable si c'est possible. Bon, pas de chance pour moi, il a arrêté les autographes à la fille juste devant moi. Tant pis. Peut-être la prochaine fois. J'ai quand même eu la chance d'être très proche de lui, surtout que ce n'était pas la première fois puisque, lors d'un tournage précédent, on avait traversé le pont-levis vraiment juste à côté de lui.

C'est finalement l'heure de partir. Cette session de tournage aura été, comme les précédentes, riche en émotion. Il faudra attendre l'année prochaine pour avoir la chance d'assister une nouvelle fois au tournage. Mais en attendant, la saison 4 va arriver sur nos écrans !

Et comme d'habitude, les photos sont dans l'album consacré à la journée de tournage dans la colonne de gauche.

Publicité
Commentaires
A
depuis longtemps que je suis fan de la série merlin j'adore les acteur surtout merlin(colin Morgan) Arthur ( James bradel) genièvre ( Angel coubly) et Morgane( katie mcgath) je vous voudrais trop les tous les rencontrés
A
Moi j'adore Merlin sa déchire je regarde tout le temps je suis fan!!!!!!!!!!!!<3<3<3<3<3<3<3
C
salut LORNA.je suis très heureux que tu fasses sur ce site les moments que tu as passé pour ce tournage.felicitation et vraiment j'ai aussi envi d'y assister.
G
Impossible que je manque ça cette année ! J'ai toutes les autorisations requises alors, j'y vais ! ahah ! J'ai hâteeee !
L
De rien ma petite Gribouillou :D Contente que ça te plaise :).<br /> Selon les scènes qui sont tournée, on se retrouve en effet assez proche des acteurs. (Parfois un peu trop à mon avis, ça ne doit pas être très confortable pour eux.) Là j'avais aussi un bon zoom pour les photos alors ça aide aussi pas mal ;). <br /> Pour ce qui est des autographes, ça dépend des acteurs et s'ils ont le temps ou pas. C'est que du bonus parce qu'ils ne sont pas là pour ça sur le tournage. C'est vrai que c'est hyper gentil de la part de ceux qui le font de prendre un peu de temps pour ça alors qu'ils sont sur leur lieu de travail et qu'ils n'y sont pas obligés du tout. <br /> Pour l'année prochaine, j'espère que tu pourras y aller aussi :).
Publicité