Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
6 février 2012

Paris Manga & Sci-Fi Show - Les 04 et 05/02/2012

C'est par une froide matinée que je retrouve Nephthys à la gare pour aller à Paris Manga & Sci-Fi Show. Christopher Judge et Rachel Luttrell sont présents pour cette édition. Impossible de rater ça pour les deux fans de Stargate que nous sommes ! Quand on arrive sur place, il y a une longue file d'attente peuplée de Pikachu, de Naruto, de soldats SG et de plein d'autres personnages. Mais heureusement, on n'a pas à attendre longtemps pour que les portes s'ouvrent. Une fois à l'intérieur, on prend tout de suite un plan pour aller directement au stand des dédicaces et voir comment tout ça s'organise cette fois-ci.

DSCF0773Rachel Luttrell et Christopher Judge sont déjà là quand on arrive. C'est un bonheur de revoir Christopher Judge et un vrai plaisir de rencontrer Rachel Luttrell. Elle est sublime, encore plus qu'à l'écran. Le naturel qu'elle affiche lui va à ravir. Quant à Christopher Judge, il sourit tout le temps et c'est très agréable de le voir comme ça, car son rôle de Teal'c ne lui a pas donné l'occasion de sourire souvent.

Lorsqu'on voit les prix des dédicaces, on décide qu'on ne prendra que celle de Rachel Luttrell. On a déjà celle de Christopher Judge. Et ça sera la même chose pour la photo. Ça ne nous empêche pas de profiter de leur présence à tous les deux puisqu'on les prend en photo pour se faire plein de souvenirs. Il n'y a presque pas d'attente pour la dédicace de Rachel Lutttrell alors notre tour arrive assez rapidement. Nephthys a fait un montage qui nous sert de support de dédicace. Ca marche à chaque fois, les acteurs aiment beaucoup et trouvent ça amusant. On peut échanger quelques mots avec Rachel Luttrell qui est adorable et semble vraiment très gentille. A chaque fois ce genre de rencontre est magique. Ça ne dure que le temps d'une signature et de quelques mots, mais ça fait de magnifiques souvenirs.

DSCF0764Pendant que Nephthys va chercher son ticket pour le photoshoot de l'après-midi, je me mets sur le côté pour prendre les deux acteurs en photo. On les regarde agir avec les autres fans, on profite de leur présence et Christopher Judge, qui est le plus proche de nous, joue le jeu, prend la pose et nous fait signe. Nephthys et moi sommes complètement conquises.

Ensuite, on est allé voir si on pouvait avoir une dédicace du Joeur du Grenier pour le frère de Nephthys, mais il y avait beaucoup de monde et la séance était terminée pour la matinée. Je ne sais pas qui est le Joueur du Grenier, mais il a eu un grand succès à la convention. Après, on va faire un tour du côté des mangas, toujours pour le frère de Nephthys. Je n'y connais pas grand-chose, à part ceux qu'on a à la bibliothèque pour laquelle je travaille...

DSCF0791Dans une allée, il y a un stand Star Wars. On se prend en photo avec R2D2 et un Jedi. Il y a aussi une reproduction de Han Solo congelé et des Ewoks.

On retrouve @dexash_ à l'entrée de la convention. On papote un peu et on croise plein de cosplayeurs Stargate. On passe devant le stand photo pour qu'elle prenne son ticket pour le photoshoot de l'après-midi. J'en profite pour prendre le mien pour le lendemain.

On retourne au stand des dédicaces pour faire quelques photos de plus avant mon départ. Je ne peux rester que jusqu'à midi parce que je travaille l'après-midi. J'ai prévu de revenir le lendemain pour le photoshoot avec Rachel Luttrell. Avec Nephthys, on déjeune ensemble dehors. Puis c'est déjà l'heure de rentrer pour moi. Cette matinée fut géniale ! J'étais ravie de refaire une convention avec Nephthys et de rencontrer Rachel Luttrell !

DSCF0953Le lendemain, je ne reviens que l'après-midi parce que je n'aurais pas pu me lever plus tôt, fatiguée par une matinée de convention et un après-midi de travail (je vous le dis, c'est un sacré programme !). Et puis, comme il avait neigé, je me suis dit que j'aurais moins froid en partant vers midi. Bref, j'arrive sans encombre à la porte de Versailles et les allées de la convention sont bondées. Par contre, il n'y a pas trop de monde dans la file d'attente pour le photoshoot. Je suis arrivée assez en avance pour passer dans les premiers pour la photo avec Rachel Luttrell. Dans la file, je discute avec des fans qui ont fait d'autres conventions et qui me disent que Richard Dean Anderson sera de nouveau à la Fedcon cette année. Ça fait rêver, mais le budget n'est pas du tout le même. Christopher Judge quitte le stand photo en nous saluant. Le planning a pris un peu de retard, mais Rachel Luttrell finit par arriver.

Vient ensuite mon tour de prendre une photo avec elle. Comme je l'avais pensé la veille, elle est très gentille et naturelle. D'habitude, le temps de prendre la photo, on passe vingt secondes avec l'acteur et c'est fini. Là, j'ai eu de la chance, j'ai passé deux minutes avec Rachel Luttrell. La photographe a dû aller vérifier les impressions, je crois, et a été un peu retenue par ses collègues ensuite. Bref, j'ai eu le temps de papoter avec Rachel Luttrell et c'était génial ! C'est un souvenir qui va rester, juste elle et moi en train de discuter en attendant que la photographe revienne ^^.

DSCF0962Je récupère ensuite ma photo. Je tiens à dire que le stand photo était mieux organisé et avait un bien meilleur matériel que les fois précédentes. La différence était vraiment notable et la qualité de la photo en est supérieure.

Comme la veille nous n'avons pas pu avoir d'autographe du Joeur du Grenier, je retourne tenter ma chance aujourd'hui, mais sans succès encore une fois. Il ne reste même pas jusqu'à la fin de la journée cette fois-ci parce qu'il a un avion à prendre, nous explique-t-il. Il prend le temps de faire quelques photos avec les enfants qui attendaient pour lui et de venir remercier ses fans pour le déplacement. Quand je lui demande si on pourra le revoir bientôt à une autre convention, il me dit qu'il sera entre autres à la Japan Expo cet été. Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il était bien sympathique, content d'être là et désolé de ne pas pouvoir dire quelques mots à chacun individuellement pendant une dédicace.

Ensuite, je fais un petit tour dans les allées pour regarder les stands, mais mes pas me reconduisent comme par hasard (on y croit tous ^^') au stand des dédicaces où Christopher Judge est revenu après sa séance photo. Rachell Lutrell ne tarde pas à revenir aussi et j'en profite pour faire quelques photos avant de partir.

La convention a été un peu décousue pour moi (un matin par-ci, un après-midi par-là), mais elle n'en a pas moins été fun et intense au niveau des rencontres avec les acteurs. J'ai passé de très bons moments et ça va me faire de très jolis souvenirs *_*

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les photos de ces deux jours dans l'album consacré à la convention dans la colonne de gauche.

Vous pouvez retrouver les impressions de Nephthys sur son blog et celle de dexash par ici.

Publicité
Commentaires
N
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté ton entre *damn me* !<br /> <br /> Encore tout plein de souvenirs ♥ !! Je viens seulement d'afficher mes dédicaces/photos dans ma chambre alalala ca m'avait manqué !
L
@ Philipps1 : Si je suis citée comme auteur compte rendu, ça sera avec plaisir ;).
L
Oui, c'était super :). On a adoré le stand Star Wars avec Nephthys. On pouvait se faire prendre en photo avec R2D2 et avec un Jedi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les précisions sur le Joueur du Grenier. On m'a dit que c'était comme ça à chaque convention à laquelle il participe. Je vais aller voir son site internet ;).
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'occupe d'un site Stargate (http://www.stargatepro.free.fr/index.php?page=Nouveautes&video=2) et j'aimerais publié votre contre-rendu de votre visite au salon Paris Manga.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous êtes d'accord laissez moi un message a la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Philipps1
S
Tes deux demi-journées, on l'air d'avoir été très sympa. J'adore les Ewoks. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Joueur du Grenier, l'année dernière il était aussi à la Japan Expo, mon frère voulait une dédicace mais il y avait trop de monde. http://www.joueurdugrenier.fr/
Publicité