C'est par un lundi matin pluvieux que je vais chercher deux copines à la gare, @legribouillou (qui vous parle de cuisine ici et de littérature populaire ) et sa soeur, pour aller passer la journée à Pierrefonds. Tout le trajet se fait en parlant séries, essentiellement de Merlin et de Doctor Who d'ailleurs. C'est leur première visite au château pour toutes les deux. Elles sont charmées quand on l'aperçoit enfin.

Nous sommes arrivées trop tard pour voir arriver la majorité du cast. Je retrouve @dchan77fr et angel-chan qui nous disent quels acteurs sont entrés dans le château (et que nous verrons donc sortir plus tard). Bradley James, Colin Morgan, Rupert Young, Adetomiwa Edun sont déjà à l'intérieur. Le tournage prend place dans la salle des Preuses (la salle du Trône). On décide alors de visiter les salles accessibles du château en attendant. Et c'est là qu'on voit les figurants costumés en chevalier entrer dans la cour. C'est toujours aussi impressionnant. On a l'impression de faire un bond dans le passé. 

DSCF1044

Je fais découvrir le château aux filles avec plaisir. Quand on ressort après notre visite et avec les indispensables photos prises à l'intérieur, Angel Coubly passe devant nous dans sa sublime nouvelle robe. J'avais vu les photos mais je reste émerveillée en la voyant en vrai. La couleur, la coupe, les accessoires, tout est parfait. Suit Richard Wilson que je suis très contente de revoir parce qu'il fait partie des acteurs de la série que j'ai vu le moins souvent.

Puisque les acteurs sont apparemment tous arrivés pour la matinée, on discute, on observe le château sous toutes les coutures et on essaye de trouver ce qui peut bien se passer dans la salle du Trône. Les théories se multiplient mais rien ne nous convainc vraiment. Sur le balcon de la grande salle, les techniciens s'affairent autour des projecteurs.

DSCF1051

Nous décidons d'aller déjeuner pendant qu'ils sont tous à l'intérieur. Mes copines voulaient manger à ma cantine habituelle, c'est donc là-bas que nous allons. C'est toujours aussi bon et on est toujours aussi bien reçu. Le plat de frites et la gaufre nous réchauffe un peu et nous donne des forces pour l'attente qui s'annonce dans l'après-midi. Quand on revient au château, on observe les figurants. Trois d'entre eux sont sur le balcon de la grande salle, là où Uther avait l'habitude de faire ses discours, et se prennent en photos pour immortaliser quelques instants. D'en bas, on refait les dialogues et les "trois mousquetaires", comme on les a surnommé, nous font bien rire.

Signe que la scène est tournée, on nous demande le silence dans la cour pour ne pas que ça résonne. Du coup, on entend les voix des acteurs en tendant l'oreille mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils disent parce que ça résonne trop. Nous voyons ensuite arriver plusieurs accessoires, dont une potence qui arrive en deux morceaux. Quelqu'un risque la pendaison !

Arrive l'heure de la pause pour les acteurs alors on les voit tous ressortir du château. Ils passent vite mais on a le temps de prendre quelques photos, d'admirer la très jolie robe d'Angel Coulby et les sourires de Colin Morgan et Rupert Young. Comme ils ne tournent plus, l'accès à l'escalier qui mène à la salle des gisants et à l'antre du dragon est libéré. On en profite pour aller visiter cette partie du château qu'on n'a pas pu voir le matin. La salle du Trône reste fermée au public, ils reviennent y tourner après leur pause. 

DSCF1061_2

Tous les acteurs reviennent, sauf Richard Wilson. Cette fois, par contre, il y a une nouvelle actrice dont je n'arrive pas à trouver le nom et qui a l'air d'être la servante de Gwen qui se joint aux autres pour l'après-midi. Ils remontent tous dans la grande salle pour continuer le tournage. A un moment, Colin Morgan et la nouvelle actrice passe par le balcon, derrière les projecteurs, juste le temps pour nous de prendre quelques photos et de le voir en costume sans sa doudoune bleue. 

A la fermeture du château, nous voyons ressortir la nouvelle actrice. Et juste à l'entrée du château, nous voyons Tom Hopper et Eoin Mcken qui arrivent. On les croise. Ils répondent à nos "Hi" et "Hello" avec sourire. Tom Hopper qui n'hésite pas à sourire quand il voit qu'on les prend en photo. Ils nous dit bonjour et nous sourit deux fois. Eoin Mcken ne peut pas, il est occupé à éternuer ^^'. Au moment de partir, on voit arriver le véhicule qui amène et vient chercher les acteurs aux portes du château. Comme il n'y a personne à bord, on se dit qu'il est là pour venir chercher quelqu'un. C'est Angel Coulby qui arrive juste à ce moment-là. On la regarde partir juste avant de quitter le château.

J'ai encore passé une bonne journée à Pierrefonds. Je suis vraiment contente d'avoir vu tout le cast cette fois-ci (je n'ai vu personne la dernière fois). Il n'y avait pas de tournage en extérieur ce jour-là mais on a vu passer les acteurs plusieurs fois et ça c'est toujours génial. Mes deux copines étaient contente de leur journée. C'est plutôt sympa pour une première fois de voir quasiment tous les acteurs (il ne manquait que Katie McGrath pour qu'elles voient tout le monde). Ca m'a fait vraiment plaisir de tous les revoir. Peut-être que j'assisterai à une scène tournée en extérieur la prochaine fois. En attendant, les photos sont dans la colonne de gauche, comme d'habitude.