Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
14 janvier 2014

Nashville - Saison 1

Nashville fait partie de mon Challenge Séries 2014. Je voulais le commencer par The Hollow Crown (avec Tom Hiddleston) mais j'ai regardé le premier épisode de Nashville comme ça, parce que je l'avais sous la main, et je n'ai pas pu décrocher ensuite. J'ai été emportée par un tourbillon d'émotions enveloppées de country. 

La série suit la vie de Rayna James, grande star de la country un peu sur le déclin, et de Juliette Barnes, la nouvelle petite star de la country. Quand on leur propose de faire une tournée ensemble pour relancer la carrière de Rayna et crédibiliser celle de Juliette, les tensions entre les deux femmes s'installent. Avec toute une galerie de personnages autour d'elles qui ont leurs propres intrigues, la série nous raconte la vie de deux stars de la country et de leur entourage, et nous montre un visage du monde de la musique à Nashville.

nashville

Pour les visages que je connaissais, je suis contente de retrouver Connie Briton que j'ai principalement vu dans Friday Night Light, de voir Hayden Panettiere dans autre chose que Hereos, et de revoir Eric Close que je connais de Without a trace (FBI : Portés disparus dans nos gauloises contrées).

J'ai été agréablement surprise par la série. On s'attache vite aux personnages. Les épisodes m'ont fait passer du rire aux larmes, les intrigues principales sont intéressantes et nous emmènent avec elles. J'ai mes préférences et les histoires autour du père et de la sœur de Rayna retiennent moins mon intention, mais tout le reste est bien dosé et géré à mon avis. Assez pour que je m'implique avec presque tous les personnages et pour avoir envie de savoir ce que l'avenir leur réserve.

nashville-s01-e01-10

Ce qui m'a le plus touchée dans cette première saison est la relation entre Rayna et Deacon. Elle est vraiment forte, m'a fait passer par la frustration, la joie, la tristesse. Quel bonheur de les voir se retrouver ! Quelle tristesse de les voir se déchirer encore... Et la vie de Juliette a aussi son lot de moments forts et douloureux. Vraiment très bien pour un personnage détestable en apparence. La saison 1 a su me prendre par les tripes, tout simplement.

Et le petit plus qui fait du bien, c'est qu'il y a de très jolies chansons dans cette première saison et ça fait une belle BO à la série, très agréable à écouter. Hayden Panettiere et Connie Briton se révèlent être à la hauteur du défi. Je savais que la première chantait, je le découvre pour la deuxième.

La saison 2 a commencé à la rentrée. J'ai hâte de la voir et de rattraper la diffusion. Pour ma première série du Challenge Séries 2014, j'ai fait une jolie découverte.

Publicité
Commentaires
V
J'ai commencé cette série, mais je t'avouerai que je n'ai pas eu la force de continuer. Manque de temps, d'envie, un peu de paresse aussi, des intrigues qui m'ont moins prise aux tripes. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les chansons. Très belles. J'ai eu un petit coup de coeur pour Scarlett et Gunar, leur voix se marient si bien. En fait, j'aime bien la country alors ça fait plaisir d'entendre ce genre dans une série.
Publicité