Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
5 janvier 2010

Grey's Anatomy - Saison 5

promo_s5Diffusée de façon chaotique par TF1, la saison 5 de Grey's Anatomy est finalement arrivée à son terme. Je ne sais pas comment on fait ceux qui l'on suivie sur TF1. Je l'avais déjà vue donc c'était une rediffusion pour moi. Mais même pour une rediffusion, c'était désagréable à suivre. Ce ne sont pas de bonnes conditions pour découvrir des épisodes ! Mis à part le grand n'importe quoi de TF1, qu'en est-il de la saison 5 de Grey's Anatomy ?

J'ai trouvé cette saison plus en yoyo que les précédentes. On a de bons épisodes et de bonnes storylines mais aussi des choses moins bonnes. On ne peut pas dire que l'intrigue autour du "fantôme" de Denny ait fait l'unanimité. De mon côté, je serais plus modérée que certaines critiques virulentes que j'ai pu lire. Ca n'est peut-être pas la meilleure idée de l'année mais on lui donne une explication (qu'on pourra trouver plus ou moins tirée par les cheveux, mais c'est déjà pas mal) et, surtout, j'ai trouvé qu'il y avait pire dans cette saison. En effet, il y a la storyline de George. George est doux. George est frais. Mais George n'est vraiment pas pratique. Alors on en fait un peu n'importe quoi et on finit par lui faire avoir un accident grave pour lui redonner de l'intérêt. Ses apparitions se limitent parfois à quelques scènes par épisode. J'ai trouvé ridicule que Lexie en pince pour lui au début de la saison. Mais ça n'est pas la faute du personnage (que j'aime bien, mais sans plus) mais vraiment de ce qui en est fait. Au niveau des ratés dans cette saison, on a aussi les amours de Callie qui ne sont pas vraiment bien gérées.

promo_s5_2Callie qui, d'autre part, bénéficie d'une relation avec Sloane qui fonctionne vraiment bien et qui donne lieu à de bonnes scènes. Sloane est un des personnages que j'avais beaucoup aimé la saison dernière. C'est encore le cas cette fois-ci. Outre sa relation avec Callie, il forme également un bon duo avec Lexie. Je trouve leur couple très mignon et discret. C'est frais et agréable. En parlant de couple, j'ai beaucoup aimé Derek et Meredith cette saison. Bon, malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur eux en général, je n'arrive pas à ne pas les apprécier. Même quand ça devient lourd pour certains. Même quand on les trouve boulets. Même quand ça dégouline de guimauve toute rose.

La bonne surprise de la saison, en ce qui me concerne, c'est Hunt. Il avait tout pour ne pas me plaire et, finalement, il m'a plu. Il est un peu bourrin et ça, généralement, je ne pardonne pas. Mais là, ça a bien fonctionné parce qu'il arrive en bousculant nos habitudes. Son histoire avec Cristina est un grand plus. Elle le rend intéressant et leur relation me plait beaucoup.

Le dosage entre humour et drame est peut-être un petit peu moins bien géré cette saison mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. Quant aux cas médicaux, ils sont encore bien impressionnants dans cette saison.

La saison a vraiment des hauts et des bas. Le milieu de saison, par exemple, est un peu moins bon que le reste. Mais la série sait toujours nous offrir de bonnes choses et à montrer qu'elle pouvait se relever en fin de saison après des épisodes plutôt moyens. Je serais donc au rendez-vous pour la saison 6.

A lire aussi sur le blog : la review de la saison 4

Publicité
Commentaires
L
Merci pour mon image d'accueil ! J'ai mis pas mal de temps à trouvé quelque chose qui me plaise ;). <br /> <br /> Quant à la saison 6 de Grey's Anatomy, je la suis également, même si c'est un peu compliqué en ce moment d'être régulière dans ma diffusion. <br /> Hunt est un personnage qui me plait bien. Je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir ajouté.
M
j'ai bien aimé la saison 5 en générale c'est pourquoi je suis la saison6 ! Hunt et Arizona sont de bons rajouts de personnages et le final est terrible !<br /> <br /> ps: ton image d'accueil est juste SUBLIME je l'adore !
L
Contente que l'article t'ait plu Marina :D. <br /> Je vois qu'on a à peu près le même avis sur cette saison 5 ;). J'ai hâte de voir la 6 !
M
Hunt, j'achète. Il me plait beaucoup, et j'aime sa relation avec Cristina. La scène de la douche quand il s'incruste chez elle, hehe, j'avais adoré. Leur couple est intéressant, Hunt lui même est intéressant, bref, coup de coeur de la saison.<br /> <br /> Sloane, autre point fort de la saison, bon perso avec des relations intéressantes, j'adhère.<br /> <br /> Meredith et Derek pas boulet pour une fois, tant mieux, j'aime aussi :)))<br /> <br /> La storyline avec Dennis, mouais, après 2 épisodes, je trouvais ça tiré par les cheveux, mais bon... ça a mené quelque part quand je n'y croyais plus.<br /> <br /> C'est marrant de lire une review de la saison 5 quand j'en suis à la moitié de la saison 6 lol, mais ça me rafraîchit la mémoire.<br /> Et j'adore ton écriture, c'est vraiment agréable à lire et plein d'humour :)))
L
@ Cybellah : Ah oui ? Pour Hunt ? Comme quoi le personnage peut plaire, et c'est bon signe. Au début, j'avais un peu peur de voir un personnage "bourrin" dans la série mais il se révèle intéressant et, surtout, beaucoup plus sensible qu'il n'y parrait à la première rencontre.
Publicité