promo_s5Diffusée de façon chaotique par TF1, la saison 5 de Grey's Anatomy est finalement arrivée à son terme. Je ne sais pas comment on fait ceux qui l'on suivie sur TF1. Je l'avais déjà vue donc c'était une rediffusion pour moi. Mais même pour une rediffusion, c'était désagréable à suivre. Ce ne sont pas de bonnes conditions pour découvrir des épisodes ! Mis à part le grand n'importe quoi de TF1, qu'en est-il de la saison 5 de Grey's Anatomy ?

J'ai trouvé cette saison plus en yoyo que les précédentes. On a de bons épisodes et de bonnes storylines mais aussi des choses moins bonnes. On ne peut pas dire que l'intrigue autour du "fantôme" de Denny ait fait l'unanimité. De mon côté, je serais plus modérée que certaines critiques virulentes que j'ai pu lire. Ca n'est peut-être pas la meilleure idée de l'année mais on lui donne une explication (qu'on pourra trouver plus ou moins tirée par les cheveux, mais c'est déjà pas mal) et, surtout, j'ai trouvé qu'il y avait pire dans cette saison. En effet, il y a la storyline de George. George est doux. George est frais. Mais George n'est vraiment pas pratique. Alors on en fait un peu n'importe quoi et on finit par lui faire avoir un accident grave pour lui redonner de l'intérêt. Ses apparitions se limitent parfois à quelques scènes par épisode. J'ai trouvé ridicule que Lexie en pince pour lui au début de la saison. Mais ça n'est pas la faute du personnage (que j'aime bien, mais sans plus) mais vraiment de ce qui en est fait. Au niveau des ratés dans cette saison, on a aussi les amours de Callie qui ne sont pas vraiment bien gérées.

promo_s5_2Callie qui, d'autre part, bénéficie d'une relation avec Sloane qui fonctionne vraiment bien et qui donne lieu à de bonnes scènes. Sloane est un des personnages que j'avais beaucoup aimé la saison dernière. C'est encore le cas cette fois-ci. Outre sa relation avec Callie, il forme également un bon duo avec Lexie. Je trouve leur couple très mignon et discret. C'est frais et agréable. En parlant de couple, j'ai beaucoup aimé Derek et Meredith cette saison. Bon, malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur eux en général, je n'arrive pas à ne pas les apprécier. Même quand ça devient lourd pour certains. Même quand on les trouve boulets. Même quand ça dégouline de guimauve toute rose.

La bonne surprise de la saison, en ce qui me concerne, c'est Hunt. Il avait tout pour ne pas me plaire et, finalement, il m'a plu. Il est un peu bourrin et ça, généralement, je ne pardonne pas. Mais là, ça a bien fonctionné parce qu'il arrive en bousculant nos habitudes. Son histoire avec Cristina est un grand plus. Elle le rend intéressant et leur relation me plait beaucoup.

Le dosage entre humour et drame est peut-être un petit peu moins bien géré cette saison mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. Quant aux cas médicaux, ils sont encore bien impressionnants dans cette saison.

La saison a vraiment des hauts et des bas. Le milieu de saison, par exemple, est un peu moins bon que le reste. Mais la série sait toujours nous offrir de bonnes choses et à montrer qu'elle pouvait se relever en fin de saison après des épisodes plutôt moyens. Je serais donc au rendez-vous pour la saison 6.

A lire aussi sur le blog : la review de la saison 4