Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
16 mars 2008

Dr House - 3x07 : 24h pour vivre et mourir

3x07_2Un patient se réveille d'un état végétatif alors que son fils sombre dans le coma. Le côté médical de l'épisode se révèle très intéressant par rapport à House. Le jeu de questions-réponses entre le patient qui s'est réveillé et House est plutôt drôle et bien trouvé. Ça nous permet d'en apprendre plus sur House, notamment sur son père et sur la raison pour laquelle il est devenu médecin. L'histoire qui découle de ce côté médical est touchante : le père choisit de donner son cœur à son fils. House le conseille sur les différentes façons de mourir qui préserve le cœur. A la fin, House dit au fils les mots qu'il aurait voulu entendre de son propre père.

3x07_1House ne veut pas que Wilson assiste à la discussion sur la meilleure façon de préserver le cœur. Wilson couvre une nouvelle fois House en lui construisant un alibi. Cette nouvelle preuve d'amitié ne sera peut-être pas suffisante parce que la guerre entre Tritter et House provoque plus de dégâts du côté de Wilson. Ça ne présage rien de bon pour la relation House/Wilson.
Du côté de Tritter justement, celui-ci continue de tout faire pour embêter House en s'en prenant à son équipe. Notamment à Wilson à la fin de l'épisode en gelant son compte et en faisant de lui l'objet d'une enquête policière. On peut quand même noter quelques ressemblances entre le policier et le médecin, surtout quand Tritter reprend la phrase préféré de House : "Tout le monde ment".
  Au mois, le policier et le médecin ont la même vision des choses sur ce point là...

Publicité
Commentaires
Publicité