Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
27 mars 2008

Dr House - 3x09 : Rendez-vous avec Judas

3x09_2Avec l'ombre de Tritter qui plane autour de House, le médecin est obligé d'aller demander sa Vicodine à Cuddy mais elle restreint les doses et on voit les conséquences dans l'épisode. Il souffre, est en état de manque, devient méchant avec Cuddy (il prononce des paroles très dures : "vous n'arrivez pas à être mère et c'est tant mieux : vous êtes nulle !"), se trompe dans son diagnostic et va jusqu'à frapper Chase.
Tritter gèle les comptes de l'équipe de House, les interroge et nous livre une sorte de psychologie des personnages. Il est manipulateur et cela lui donne la taille d'affronter House. Et pour l'instant, je dois dire que le policier mène largement la partie vu dans quel état lamentable est House.
La scène où Cuddy se confie à Wilson à propos de son envie de grossesse et à propos de ce que lui a dit House est touchante. J'étais du côté de Cuddy et assez révoltée contre House. Même si je sais qu'il souffre.


3x09_1 Un épisode sympathique à suivre où on voit un House aller de plus en plus mal et où on se demande lequel sera le "Judas". C'est finalement Wilson qui va parler à Tritter et ce n'est pas trop s'avancer que de dire que ça ne va pas plaire à House et que ça va avoir de sérieuses conséquences sur l'amitié entre les deux hommes.

A noter qu'une des phrases cultes de la série est ici prononcée : "ce n'est jamais un lupus !". Clin d'œil à tous les épisodes où le lupus a été envisagé mais où il n'a jamais été la solution.

Publicité
Commentaires
Publicité