Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
7 avril 2008

Dr House - 3x11 : Coeurs brisées

3x11_1Du côté médical, l'équipe croit le patient atteint du syndrome des cœurs brisés. Ils utilisent une méthode des années 40 pour lui effacer ses souvenirs liés à la femme qu'il aime (et qu'il croit être la copine de son frère). Mais, les souvenirs étaient faux.

3x11_3Du côté de House, on le voit au tribunal et en cure de désintoxication. Ses répliques font mouche dans toutes les situations.
On voit un House affaibli (à cause de la cure) et je dois dire que c'est un bon moyen de nous faire avoir pitié de lui alors qu'on nous le faisait presque détester dans les épisodes précédents à cause de son comportement envers Wilson. Et ici, même si la cure est fausse, le mea culpa de House à Wilson reste :
"- Tes belles excuses, rien ne t'y obligeait.
- Pense ce que tu veux"

Ça a été un moyen pour House de faire des excuses à Wilson sous le couvert de son programme de cure qu'il ne faisait finalement que semblant de suivre. Bref, une fausse cure mais de vraies excuses à Wilson.

3x11_2La scène entre House et Tritter est bien sympathique : House qui fait de la patte à modeler en forme de gros intestin et Tritter qui ne croit pas aux actes de House et se doute que tout est faux.

Quant à Cuddy, elles falsifie les preuves et se parjure pour évité que House soit condamner. Il n'est finalement obligé de passer qu'une seule nuit en prison pour outrage à la cour (il est sorti en plein procès, après avoir répondu au téléphone, pour aller s'occuper d'un cas médical). Une des répliques du juge m'a marquée : "Vous ne méritez pas l'amitié qu'on vous porte". Le juge n'a pas tout à fait tort...

Publicité
Commentaires
Publicité