Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
25 octobre 2013

Avant-première de Thor : Le Monde des Ténèbres au Grand Rex - Le 23/10/2013

Quand j'ai su qu'il y avait une avant-première parisienne de Thor : Le Monde des Ténèbres en présence de Tom Hiddleston, Natalie Portman, Alan Taylor (le réalisateur du film) et Kevin Feige (Studios Marvel) au Grand Rex, je me suis dit que je ne pouvais pas louper ça.

DSCF4497

La séance est en 3D (les lunettes sont prêtées pour la soirée) et en vostfr. J'ai une place en balcon alors j'arrive assez tôt pour être bien située, ne pas me retrouver tout en haut et avoir une assez bonne vue sur la scène. J'ai bien fait parce qu'il y a déjà beaucoup de monde quand j'arrive. Pour arriver à l'entrée du cinéma, on passe par le tapis rouge. La foule qui attend les acteurs de l'autre côté des barrières est impressionnante. C'est vraiment une drôle de sensation de voir tous ces gens face à nous alors que leur attention n'est même pas concentrée sur nous. On ne peut qu'imaginer ce que ressentent les acteurs quand ils se retrouvent face à tous ces fans qui applaudissent, crient leur nom, demandent des autographes, les prennent en photos... Je suppose qu'ils s'habituent. Certains sûrement mieux que d'autres.

Ce soir, par exemple, Tom Hiddleston semblait beaucoup plus à l'aise que Natalie Portman sur le tapis rouge. On a pu suivre leur arrivée sur le grand écran de la salle. C'était d'ailleurs une excellente idée cette caméra qui transmettait l'arrivée des acteurs au cinéma. Natalie Portman s'est évidemment prêtée au jeu des autographes et des photos tout en souriant, mais Tom Hiddleston était plus à l'aise. Il était tout sourire, prenait les appareils photo/smartphones/tablettes pour se prendre en photo avec les fans. Sourire éblouissant, communicatif, et regard intense.

DSCF4542

C'est aussi très impressionnant de voir Natalie Portman. Je connais un peu sa filmographie, mais j'en sais beaucoup moins sur l'actrice. Elle était magnifique ce soir et très mignonne quand un mini Thor est venu lui apporter un bouquet de fleurs sur scène.

DSCF4580

Une fois tout le monde installé dans la salle, l'équipe du film est appelée sur la scène. L'ambiance est incroyable et c'est bien sûr un tonnerre d'applaudissements qui l'accueille.

DSCF4559

Natalie Portman nous parle de son personnage, de son évolution, de son comportement dans le contexte du film et du fait qu'elle est contente d'avoir eu des scènes avec Loki. Tom Hiddleston nous parle de Loki en français ! Il dit que c'est le méchant, mais le plus charmant des méchants, qu'il a le cœur brisé et qu'au fond de lui, il aime son frère. Voyez vous-même ce que ça donne avec cette vidéo que j'ai trouvée sur YouTube :

Le temps de prendre quelques photos, d'applaudir, de crier, et c'est déjà fini. L'équipe quitte la scène pour laisser place au film.

Je n'ai jamais vu un film dans une ambiance pareille ! Les applaudissements, les cris, les rires : on vit le film à 100 %. On aime ou pas avoir du bruit pendant une séance de cinéma, mais là, franchement, c'était génial ! Il va sûrement falloir que je me retienne de faire pareil quand je retournerai voir le film, avec mon frère cette fois. Parce que oui, c'est un film que j'irai voir une deuxième fois au cinéma. L'intrigue m'a plu et c'était un plaisir de retrouver les personnages. Loki est, à mon sens, très bien utilisé, tout comme sa relation avec son frère. Tom Hiddleston et Chris Hemsworth sont géniaux. Natalie Portman est excellente et j'ai à nouveau beaucoup aimé son personnage. On reconnaît à peine Christopher Eccleston en dehors de sa voix (heureusement que je savais que c'était lui), mais ça fait plaisir de le "voir" sur grand écran dans un rôle dans lequel je n'ai pas l'habitude de le voir (si David Tennant est mon incarnation préférée pour le rôle, Christopher Eccleston restera toujours mon premier Doctor). Et j'aime beaucoup les parents de Thor. Anthony Hopkins est parfait en Odin et Rene Russo est une de mes actrices préférées alors je suis contente de la voir un peu plus que dans le précédent volet.

Il y a beaucoup d'humour, des scènes grandioses et des paysages magnifiques qui donnent de superbes plans. Et la 3D est bien utilisée (et je ne suis pas vraiment une fan d'habitude). Il faut dire que la salle rendait le tout avec une bonne qualité. Ça vaut vraiment le coup de voir le film pour toutes les surprises, tous les rires et tout le grandiose qu'il réserve. Comme pour tous les Marvel, restez bien jusqu'à la toute fin du générique.

La séance se finit sous les applaudissements et c'est mérité. Après un moment comme celui-là, on a un peu de mal à revenir à la réalité. Les projecteurs s'éteignent et je quitte la salle le sourire aux lèvres. Je suis contente d'avoir vu le film en avant-première et en présence de certains membres de l'équipe du film. Ça a ajouté quelque chose de magique à l'ambiance de la séance de ciné, ambiance que j'ai beaucoup aimée. Et puis, il faut l'avouer : I've been Lokiii'd! Again.

 

Vous trouverez un album photo consacré à l’événement dans la colonne de gauche, comme d'habitude. Excusez la qualité, j'étais loin, l'éclairage n'était pas au top de cette distance et certaines ont été prises directement sur l'écran qui retransmettait le tapis rouge dans la salle. Vous en trouverez tout un tas de bien meilleure qualité sur le Net.

Publicité
Commentaires
L
Envie de faire le plein de films inédits ? <br /> <br /> De faire des rencontres de gens passionnés et de professionnels du cinéma ? <br /> <br /> De découvrir une bande de jeunes décalés toujours de bonne humeur ? <br /> <br /> Alors le festival du grain à démoudre est fait pour vous ! <br /> <br /> Du 16 au 25 novembre, à Gonfreville l'Orcher, le Havre et Harfleur. (76) <br /> <br /> <br /> <br /> Détails sur le site internet, ou sur mon blog <br /> <br /> http://www.dugrainademoudre.net/ <br /> <br /> <br /> <br /> Enjoy! <br /> <br /> La rouquine infernale<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Ca fait rever o_O
N
Oh ça avait l'air vraiment cool. <br /> <br /> Tu as vu Hiddles *_* ♥
Publicité