Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
24 avril 2010

Stargate Atlantis - 3x20 : Nom de code : Horizon

3x20On rencontre le nouveau médecin chef de la cité, le Dr. Jennifer Keller. Je l'ai appréciée tout de suite et j'ai bien aimé son introduction. Du côté des autres personnages, John compare son équipe aux Quatre Fantastiques et Elizabeth parle de démission si Atlantis arrive à s'en sortir. C'est quand même la deuxième fois que son poste est menacé (la première fois, elle a faillit perdre son travail à cause de la commission sur Terre). Ca ne me semble jamais bon pour un personnage quand un départ est évoqué plusieurs fois comme ça. Elle est d'ailleurs blessée à la fin de l'épisode.

Pour ce dernier épisode de la saison, la série nous offre des images impressionnantes : l'immersion (la jolie boucle bouclée !) puis le décollage de la cité. Les effets spéciaux de l'épisode sont très bons. J'ai beaucoup aimé l'idée de l'astéroïde. Le cliffhanger est bon. Elizabeth est blessée et Atlantis sort de l'hyperespace au milieu de nulle part, laissant nos personnages perdus dans l'espace.

Pour le final de la saison 3, la série nous donne un épisode sans temps mort, tout en action et en bons effets spéciaux. Il se finit sur un cliffhanger qui ne mais pas nos personnages face à un danger immédiat mais qui est assez prenant pour nous faire revenir pour la saison 4.

A voir aussi sur le blog :
la review de la saison 2 et les reviews des autres épisodes de la saison 3
3x01 : Menace sur la Terre
3x02 : Transformation
3x03 : Irrésistible
3x04 : Face à face
3x05 : Copies conformes
3x06 : Le monde réel
3x07 : Intérêts communs
3x08 : La guerre des génies
3x09 : La machine infernale
3x10 et 3x11 : Exil forcé
3x12 : Le chant des baleines
3x13 : Invincible
3x14 : Le péril de la sagesse
3x15 : Les jeux sont faits
3x16 : Âmes en détresses
3x17 : Une question d'éthique
3x18 : Immersion
3x19 : L'équilibre parfait

Publicité
Commentaires
L
En retard, en retard, tout est relatif, hein. C'est plutôt moi qui suis en retard parce que je viens de finir de reviewer la saison 3 alors que la 5 a déjà été diffusée. Même en France ! Et sur 2 chaines différentes si je ne me trompe pas. <br /> La saison 5 est la seule que j'ai suivie en direct des USA, mais je l'ai revue sur Série Club depuis. Maintenant, il faut que je m'attaque à la review de la saison 4 et à celle de la saison 5 ;).
N
Je ne me souviens plus trop de cette saison car c'est la première que j'ai suivi en direct des US...<br /> Mais je vais rattraper mon retard, j'en suis au 3.04 déjà !!
L
Contente de te revoir par ici Yazou !<br /> <br /> Pourquoi tu n'aimes pas Keller ? C'est juste comme ça ou il y a un truc qui te dérange vraiment dans le personnage ? Je demande parce que parfois il y a des personnages que je ne peux pas voir et je ne saurais même pas dire pourquoi ^^'. <br /> <br /> Pour la réplique de Rodney, oui je m'en souviens ;). Ah et<br /> merci pour la remarque sur la saison, je vais corriger ça. J'étais appremment pressée de faire une review de la saison 4 ^^'.
Y
Raaah première fois que je passe depuis longtemps et tu fais une faute ! Dans ta conclusion au début c'est saison 3.<br /> <br /> Je me souviens du "There's nothing we can do" de Rodney à la fin ! Sinon je n'aime pas Keller, enfin pas trop quoi :s
Publicité