Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorna en Séries
Lorna en Séries
Archives
22 avril 2010

Stargate Atlantis - 3x18 : Immersion

L'équipe est à la recherche d'une plate-forme sous-marine. Elizabeth les accompagne et l'ambiance est la même que celle qu'il peut y avoir dans une voiture quand on part en vacances avec des vacances. Ronon et Rodney posent la question traditionnelle "on est bientôt arrivé ?". Jonh leur fait la remarque qu'ils ressemblent à des enfants. Généralement, j'aime bien quand ils sont tous les cinq. Cette ambiance de début d'épisode contraste bien avec ce qui va suivre dans le reste de l'épisode.

3x18Arrivés à la plate-forme, la Wraith sur place prend possession de l'esprit de Teyla. L'ambiance devient alors plus tendue. John compare même tout ça à Abyss : "C'est comme dans Abyss, l'équipage devient maboul à cause de la pression". Et il n'a pas tort, l'ambiance ressemble à celle du film en question.

Et dans cette ambiance particulière, la série nous ajoute une dose d'humour avec McKay qui ne se souvient pas des noms de tout le monde et qui râle quand il faut courir vers les tirs ("C'est ça ! Courons vers les coups de feu !"). C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que malgré son intelligence et son arrogance, McKay est le personnage le plus proche de nous. Qui parmi nous irait vraiment en direction des coups de feu s'il en entendait...? La réaction la plus naturelle me semble quand même être de se cacher. Ajoutez à ça une dose de ship entre John et Elizabeth quand John sépare l'équipe. Il met Teyla et Ronon ensemble et fait équipe avec Elizabeht : "Elizabeth, avec moi. Ou moi avec vous, dans le sens que vous voulez. Disons...qu'on est ensemble". Les scénaristes jouent sur le ship et je dois dire que j'apprécie.

Le truc que je reproche à l'épisode, c'est qu'il n'y a pas un mot dit sur Carson alors qu'il est mort dans l'épisode précédent. A part ça, je trouve qu'il alterne bien les moments de tension et d'humour.

A voir aussi sur le blog :
la review de la saison 2 et les reviews des autres épisodes de la saison 3
3x01 : Menace sur la Terre
3x02 : Transformation
3x03 : Irrésistible
3x04 : Face à face
3x05 : Copies conformes
3x06 : Le monde réel
3x07 : Intérêts communs
3x08 : La guerre des génies
3x09 : La machine infernale
3x10 et 3x11 : Exil forcé
3x12 : Le chant des baleines
3x13 : Invincible
3x14 : Le péril de la sagesse
3x15 : Les jeux sont faits
3x16 : Âmes en détresses
3x17 : Une question d'éthique
3x19 : L'équilibre parfait
3x20 : Nom de code : Horizon

Publicité
Commentaires
L
Sacré Rodney. Il a toujours un truc à dire, toujours une remarque à faire, j'adore.
N
Ah Rodney, mon idole il est toujours aussi fun ! A chaque fois, il a la remarque qui me fait rire !<br /> J'ai aussi beaucoup aimé le "on est bientôt arrivé?" trop drôle, de vrais gamins !
Publicité